La crème au parfum de chaussette sale...

Encore un produit qui figurait dans la Betrousse Christmas Beauty de l’année dernière : elle était décidément bien fournie !


Cette crème anti-rides de la marque Bioderma s’adresse, je pense, à des femmes plus âgées que moi, celles qui ont une peau mature comme disent les marques (donc celles que l'on commence à confondre avec un sharpei). Qu’à cela ne tienne, je l’ai utilisé quand même, du haut de mes 35 ans, enfin 34 puisque mon anniversaire n’était pas encore passé au moment où je l'utilisais.

J’aime beaucoup le conditionnement de cette crème : un flacon-pompe très pratique, qui ne prend pas de place dans l'armoire de toilette, avec des dominantes de couleur rouge et blanc, plutôt jolies. Je trouve que Bioderma a particulièrement soigné le packaging, pour le coup.

J’appliquais cette crème chaque soir mais elle peut aussi être utilisée en tant que crème de jour. Le flacon a duré environ 3 mois. Le dosage du produit est très grandement facilité par la présence d’une pompe : on prend juste ce dont on a besion (1 ou 2 pressions selon les habitudes de chacune), c'est hygiénique et ça ne coule pas partout.

L’actif de la crème Matriciane Rides est le matricium, destiné à favoriser la régénération cellulaire, dont la baisse provoque l’apparition des rides avec l’âge. La crème est de texture légère, elle est très vite absorbée par la peau et elle n’est absolument pas grasse. Elle laisse une peau hydratée, lisse et rebondie : elle est donc plutôt efficace, en tout cas sur moi.

Le seul bémol, c’est son parfum. Elle a une odeur très légère, dont on ne s'aperçoit qu'une fois la crème appliquée sur la peau, mais assez chimique et désagréable : la seule comparaison que j'ai trouvée, c'est l'odeur de chaussettes sales. Heureusement, elle disparaît en même temps que la crème est absorbée.

Le prix du soin est un peu élevé : 24,15 € les 30 ml, je trouve ça cher, même si le conditionnement est soigné et la crème efficace. Je ne pense donc pas racheter cette crème, essentiellement à cause de son parfum : avec une odeur un peu fleurie, juste ce qu’il faut, cette crème aurait eu tout bon.


Commentaires

  1. gloups qd meme pour lodeur

    RépondreSupprimer
  2. 24 € la crème à l'odeur de chaussettes sales => je vais passer mon chemin ! Et puis joyeuse fin de 34 ans hein ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vieille, je ne suis pas vieille, je ne suis pas vieille...

      Supprimer
  3. Bon je te lis avec intérêt... Coeur de cible... Puis vient le chapitre odeur...
    Comment te dire...
    Je passe mon chemin
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ballot parce que, si on change le parfum, elle a tout bon !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)