Rubrique nécrologique de septembre


L'été a fait de la résistance en ce sympathique mois de septembre et je ne vais pas m'en plaindre : je n'ai pas hâte de ressortir mes parkas, mes bottes et autres doudounes et l'oursin du portemonnaie frissonne déjà de tous ses piquants rien qu'à l'idée de rallumer le chauffage. Je crains toutefois que cette situation ne se gâte bientôt mais en attendant : on en profite !

La nécro est bien fournie ce mois-ci et il y a une bonne raison à cela mais cela fera l'objet d'un billet dédié prochainement : j'ai un truc à vous annoncer mais j'y reviendrais...




1er cadavre : la gel douche Tahiti passion euphorisante

Nous venons d'écluser le troisième exemplaire de ce lot, acheté en promo. Mon avis le concernant n'a pas changé, je le rachèterai très probablement un de ces jours car il est vraiment chouette. 

Prix : 2 € les 250 ml


2ème cadavre : la douche crème à la fleur de Tiaré de Tahiti

Dans la série des gels douche Tahiti, celui-ci figure très probablement dans le top 3 de nos préférés. Son parfum sucré est toujours aussi agréable et c'est un vrai bonheur de faire un petit voyage dans les îles le matin sous la douche. Je le rachèterai très certainement aussi.

Prix : 2,50 € les 250 ml


3ème cadavre : le shampooing douche Fraicheur Intense d'Ushuaïa

Voici l'un des gels douche Ushuaïa qui s'adresse plus particulièrement à nos mâles : c'est d'ailleurs pour cela qu'il est 2-en-1 et fait shampooing aussi parce qu'une dinde fille n'utiliserait jamais le même produit pour laver le corps et les cheveux !

Je l'ai utilisé moi aussi, avec grand plaisir d'ailleurs : vous connaissez mon goût pour les parfums prononcés et la fraîcheur des gels douche masculins. Celui-ci sent vraiment très bon et s'avère très agréable à utiliser. Je le rachèterai très probablement aussi, en plus il n'est pas cher.

Carton plein pour les gels douche ce mois-ci, donc.

Prix : 2,55 € les 250 ml


4ème cadavre : le mascara allongeant Eye Care

J'ai gagné ce mascara suite à un concours organisé sur un blog. Il faut savoir qu'Eye Care est une marque de cosmétiques qui s'adresse aux personnes ayant les yeux sensibles et aux porteurs de lentilles de contact. Je ne porte pas de lentilles mais j'aime chouchouter mes noeils à l'occasion, alors j'ai eu envie de tester.

Et j'avoue avoir été un peu déçue par le rendu de ce mascara, qui passe presque inaperçu une fois appliqué sur les yeux et qui m'a semblé avoir une durée de vie relativement courte. Mais le pire - et c'est rédhibitoire pour moi - c'est que la brosse a tendance à sécher et finit par faire mal lorsque l'on applique le produit parce qu'elle devient toute dure (et il y a d'autres moments dans la vie où on apprécie des trucs durs).

Je ne rachèterai pas ce produit mais il faut reconnaître que l'idée de dédier une gamme de cosmétiques aux yeux sensibles est tout à fait innovante et intéressante.

Prix : 16 € les 9 g


5ème cadavre : le shampooing Ultra-brillance parfumé à l'orchidée de J.F. Lazartigue

J'ai testé ce shampooing une seule fois... avant de le refiler à Papa est occupé, qui l'a adoré. C'est normal, il aime bien les shampooings à texture fluide, très liquide, moi, je n'aime que les shampooings crème, bien hydratants, d'autant plus que je perds pas mal de tifs.

Je n'ai pas été charmée non plus par le parfum de l'orchidée, toutefois, car je le cherche encore mais Papa est occupé a bien aimé la grande rinçabilité et la légèreté de ses beaux cheveux après usage. Néanmoins, il reste un peu cher pour ce que c'est, je trouve : purée, 17 € les 200 ml, ça pique tout de même.

Je ne rachèterai pas ce shampooing, inutile de le préciser, Papa est occupé non plus d'ailleurs car son shampooing Bioderma Nodé fêtiche fait tout aussi bien le boulot mais pour beaucoup moins cher.
 
Prix : 17 € les 200 ml


6ème cadavre : le déodorant Narta Protection 5 fraîcheur propre

Ah, le déodorant Narta Protection 5 à la fraîcheur propre ! (D'ailleurs avez-vous finalement aperçu son petit frère à la fraîcheur sale dans l'un de vos supermarchés ? Moi toujours pas) Voici le premier déodorant qui mousse quand on appuie dessus !

J'ai terminé mon dernier exemplaire et j'en suis bien aise car je ne suis pas près de le racheter ! (d'autant plus qu'il coûte un œil !)

Prix : 4,50 € les 200 ml



7ème cadavre : l'huile des délices de Sanoflore

Vous commencez à bien me connaître : vous devez donc savoir que la texture huile pour un soin n'est pas ma préférée, tout simplement parce que je trouve toujours ça un peu gras. Néanmoins, ne voulant pas mourir idiote, j'ai voulu tester l'huile sèche : j'avais gagné un flacon d'huile des délices de Sanoflore sur un blog, il me fallait satisfaire ma curiosité.

Sur la photo, vous ne trouverez pas trace du petit bouchon en plastique, censé protéger le diffuseur : moi non plus, je n'ai plus retrouvé sa trace depuis belle lurette ! Et c'est bien dommage car si j'avais voulu l'embarquer en vacances, il y avait risque de coulée d'huile dans le vanity....

Je viens de terminer le flacon, enfin presque parce que l'oursin du portemonnaie a bien remarqué qu'il restait un peu d'huile dedans encore, malheureusement impossible à racler. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cette huile, comme beaucoup d'ailleurs si j'en crois ce que j'ai lu sur les blogs et dans les magazines. Je conseillerais toutefois l'usage de cette huile l'été, quand on porte très peu de vêtements car même sèche, elle reste un peu grasse et met du temps à être absorbée par la peau.

Son parfum est très agréable et c'est vrai que c'est un soin tout à fait indiqué l'été car il sent bon les vacances et nourrit très bien la peau, grâce à ses huiles essentielles de Mélisse Bio (anti-radicalaire) et de Ciste Bio (régénérante) et à la présence d'huile d'olive et d'huile vierge d'Euphrosine aux propriétés curatives.

Je ne rachèterai pas cette huile, qui reste un peu gadget pour mon usage - dans le nord, on est plus plages de galets que plages de sable fin, tout de suite, ça fait moins rêver et surtout c'est beaucoup moins pratique car ça fait au mal au cul pendant qu'on applique l'huile sèche après la plage - mais je ne suis pas surprise que les huiles sèches aient remporté un tel succès cet été car elles rendent la peau vraiment souple, douce et satinée et leur application est un vrai moment de plaisir.

Prix : 23,50 € les 150 ml


Commentaires

  1. Roh... C'est quoi le truc que t'avais à nous annoncer? Sinon, ça fait plaisir de te retrouver ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton passage chez moi me fait toujours plaisir ! Pour l'annonce, j'attends le cap des 3 mois pour voir si ça tient la route...

      Supprimer
  2. Le crème de douche à la fleur de Tiaré de Tahiti, je ne le connaissais pas celui-ci. Un peu de senteur de vacance en période hivernale, voilà qui fera du bien!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du envoyer un com pas terminé ou il n'est pas passé !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin