Les travaux sont finis ! #faispéterlelitron (+ concours)


J'ai une bonne nouvelle : les travaux de la cuisine sont enfin terminés ! Youhou ! Nous allons pouvoir reprendre une vie normale...

Enfin, normale : quand la maison aura retrouvé un aspect présentable parce que là on vit avec 2 cm de poussière par terre et sur chaque meuble, avec des rideaux blancs qui ont viré au gris clair et des vitres au travers desquelles on ne distingue plus grand chose, à part la crasse. Je passe donc un week-end très reposant pour redonner un peu de luisant à tout ça et retrouver un intérieur sain, d'autant plus que les loulous sont de retour de chez leurs grands-parents : ça, c'est la seconde excellente nouvelle, re-youhou !

En parlant d'intérieur sain et en attendant de retrouver un peu de temps pour le blog, pour raconter des conneries sur les réseaux sociaux et aller lire les blogs des copains, j'ai des cadeaux pour vous : encore, oui, après les DVD et la Colour Box Maped, que vous pouvez encore tenter de gagner d'ici demain, voici que j'ai des invitations à vous faire gagner pour la Foire de Paris, qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 29 avril au 8 mai 2016.



Figurez-vous que je suis :

Je suis en mode fière, là, tu sens ?

Si, comme moi, tu es un adepte des émissions de déco, comme par exemple La Maison France 5, que j'adore et qui n'a pas encore été supprimée, tu as forcément déjà entendu parler de la Foire de Paris. Sur ce salon, tu vas pouvoir découvrir les dernières grandes innovations du quotidien dans les domaines de l'habitat, de l'art, de la beauté, des loisirs, du pinard et de la gastronomie - un indice sur mon univers préféré s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ? :-)

1 607 exposants seront présents sur le salon, il y a donc de quoi visiter et faire de belles découvertes pour améliorer son chez-soi en famille, d'autant plus que tout est prévu pour que la visite avec les enfants ne vire pas au péplum : un espace leur est dédié sur le salon (dans le pavillon 5.2). Des jeux et des animations seront gratuitement proposés aux plus grands, dès l'âge de 3 ans : découverte pédagogique de la science et de l’information, initiation aux langues étrangères, création de bijoux gourmands, entre autres.

Si malgré la journée de visite et les activités, tes loulous ont encore du jus (comme les miens bien souvent, réputés inusables), ils pourront aussi s'initier à la pelote basque ou participer à des ateliers découverte dans le domaine de la construction. Deux nocturnes sont également prévues, pour les achever si besoin : une soirée Carnaval le 3 mai 2016 et une soirée Karaoké le 6 mai 2016 de 19h00 à 21h30 (donc, le 7 mai, il va pleuvoir).

Pour les touts-petits, de la naissance à 3 ans, tout a été prévu aussi : des poussettes seront prêtées si besoin, une zone de change et d'allaitement est mise à disposition et, pour leurs parents, reconnaissables à leurs cernes de 20 cm de long, des activités gratuites et originales seront proposées : initiation au massage du bébé, atelier sur l’art d’être papa, cours de salsa bébé et maman/papa, portage du bébé peau à peau …

Pour plus d'informations sur le salon, notamment concernant la liste des exposants, le prix des entrées, les horaires, l'accès, etc, rendez-vous sur le site Internet dédié de la Foire de Paris.
 
Pour ma part, je n'aurai pas (enfin, je pense) l'occasion de me rendre personnellement à la Foire de Paris et je le regrette bien, notamment à cause de l'espace Habitat et surtout des stands cuisine que j'aurais bien voulu visiter (j'ai besoin d'inspiration, dans la mesure où la cuisine est désormais ancrée en 2016 mais que tous les accessoires et ustensiles sont restés dans les années 2000, voire 1990). Et puis, tu connais mon goût prononcé pour les escapades parisiennes, ce qui me déçoit d'autant plus.

Néanmoins, ce n'est pas une raison pour ne pas vous permettre d'y aller à ma place (vous me raconterez, hein), c'est pourquoi j'ai accepté de vous faire gagner 5 lots de 2 invitations sur le blog, valables une journée sur toute la durée de la Foire de Paris. Ces invitations sont dématérialisées, c'est-à-dire que je communiquerai un lien URL aux gagnants pour qu'ils les impriment.

Pour participer au jeu, il vous suffit de compléter le formulaire de participation ci-dessous ET de me laisser impérativement un commentaire sous ce billet, dans lequel vous allez me dire quel est l'espace qui vous intéresse le plus parmi les stands présents : vous trouverez le détail sur le site ici à l'aide des menus déroulants (pour ma part, c'est "Vins et gastronomie" "Cuisine, électroménager & multimédia" mais tu l'avais deviné). Attention : je ne validerai QUE les participations des personnes qui m'auront laissé un commentaire ET complété le formulaire.

Le jeu débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 24 avril 2016 27 avril 2016 (date limite de participation repoussée) à 23h59 (heure de Paris). Le concours est ouvert cette fois à la France, DOM-TOM inclus, à la Belgique et à la Suisse, à raison d'une seule participation par foyer.

Comme d'habitude, chaque relais du jeu sur Facebook, sur Twitter et/ou sur Google + rapportera une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer le lien exact du relais dans la case prévue à cet effet dans le formulaire.

Une fois le concours clos, je tirerai au sort les 5 gagnants qui remporteront 2 invitations chacun à l'aide de Random.org et j'annoncerai leurs pseudos sur les réseaux sociaux, où je vous invite à me suivre, dans les jours qui suivront. Les liens dématérialisés vers les invitations seront envoyés directement par mes soins.

Bon week-end à tous !


- Merci à la Foire de Paris pour ce partenariat -


- concours annulé, faute de participants - 

 

Commentaires

  1. Je ne savais pas que tu étais dans les travaux! Je compatis, on a vécu la même galère pendant plus d'un an... Je sais le bien que ça fait lorsque ça s'arrête.. Donc, c'est pas le litron qu'on fait péter, c'est le champ'! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Papa est occupé, on s'est promis de descendre un litron dès que toutes les finitions de la cuisine seront faites ! Je ne perds jamais une occasion de boire un coup !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin