Rubrique nécrologique de novembre


Voilà un titre de rubrique qui sonne plutôt bizarrement ce mois-ci… mais je me refuse catégoriquement à la rebaptiser, même temporairement. D'ailleurs, si vous le voulez bien, je vous propose de basculer avec moi dans la futilité, en suivant le cours normal des publications.

En novembre, la nécro compte donc 4 appelés, dont 2 revenants.

La lumière se fait rare ces temps-ci, merci la flotte d'automne

1er cadavre : la crème douche nourrissante de Nivea

Si vous lisez régulièrement cette rubrique, vous devez vous souvenir que j’ai acheté cette crème douche par lot de 3 flacons : nous avons donc éclusé le dernier.

Mon avis le concernant reste similaire : c’est un produit tout à fait correct, certes un peu difficile à rincer à cause de sa texture un peu plus épaisse que les autres mais qui laisse une peau souple et hydratée.

Il est fort probable que je le rachète à l’occasion mais uniquement en promo car il est un peu cher.

Prix : 4 € les 250 ml.


2ème cadavre : la crème douche douceur velours à l’huile d’amande douce bio et à la fleur d’oranger bio

Cette variété fait partie de mes préférées car je lui trouve un parfum sucré et délicat très agréable : les loulous ne sont pas tout à fait d’accord avec moi car cette odeur ne leur plaît pas plus que ça. C’est déjà le deuxième flacon qu’ils éclusent, je vais donc éviter de choisir ce parfum à l’avenir, néanmoins, une chose est sûre : je resterais fidèle aux douches crèmes Cadum pour leur bain car elles sont vraiment respectueuses de la peau et d’un rapport qualité – prix imbattable !

Prix : 2,80 € les 400 ml


3ème cadavre : le déodorant Narta Protection 5 fraîcheur propre

Narta fait partie de mes marques préférées car leurs déodorants basiques sont vraiment de qualité : vous retrouverez d’ailleurs dans la nécro du mois prochain le déodorant fraîcheur Cologne de la marque qui fait partie, et de loin, de mes valeurs sûres.

Pour autant, même si Narta a quelques succès au compteur, une marque quelle qu’elle soit n’est jamais à l’abri d’un échec : ce déodorant Protection 5 en est un pour moi. Je l’ai acheté en promotion, par lot de 2, et j’avoue ne pas avoir été gâtée avec le premier flacon : sur la photo, vous pouvez constater la présence d’une mousse blanche au niveau du diffuseur. Elle s’est formée au fur et à mesure des pressions et j’ignore bien pourquoi.

Ce déodorant s’avérait pourtant prometteur : sa couleur rose et blanche est sympa et dynamique, il faut l’avouer, et sa Protection 5 contre – tenez-vous bien - les odeurs, l'humidité, les picotements, les traces blanches et traces jaunes vraiment intéressante. C’est pourquoi ma déception fut d’autant plus grande car je ne l’ai pas trouvé efficace du tout, notamment en termes de camouflage des odeurs de transpiration : avouez que c’est bien dommage pour un déodorant « fraîcheur propre » ! (je n’ai pas encore trouvé son pendant, le fraîcheur sale mais je cherche activement….).

Il me reste un deuxième flacon à utiliser : je vais donc lui accorder le bénéfice du doute et lui donner une deuxième chance mais je ne pense pas le racheter à l’avenir : je vais m’en tenir à mes valeurs sûres, moins chères et efficaces ! 

Prix : 4,50 € les 200 ml


4ème cadavre : le gel douche tonifiant Ushuaïa à l’extrait de cèdre des Hauts plateaux de la Réunion

Vous le savez, j’apprécie beaucoup les gels douches qui s’adressent davantage aux hommes qu’aux femmes car en général ils sentent fort et très bon : c’est le cas de ce gel douche Ushuaïa à l’extrait de cèdre.

Une fois encore, Ushuaïa nous propose là un gel douche de très bonne qualité, dépaysant et très agréable à utiliser car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il réveille le matin ! Sa texture gel est idéale, très facile à appliquer et à rincer.

Je vais m’arrêter là car je n’ai sincèrement rien à reprocher à ce gel douche… Même pas son prix, d’autant plus que cette gamme se trouve très souvent en promotion.

Prix : 3,20 € les 250 ml



Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin