Le blog fête Noël et vous invite à jouer avec Astérix, Obélix et Idéfix dans le Domaine des Dieux (+ cadeau pour vous !)



S'il y a un cadeau qui a toutes les faveurs de mon Grand depuis qu'il l'a reçu, c'est bien sa Nintendo 3DS. En bon fils de geek, je n'en attendais pas moins de lui, remarquez. 

Il a reçu cette console l'année dernière pour Noël et je crois qu'il n'a pas passé un jour depuis sans y jouer : je dois avouer que j'ai parfois maudit le vieux barbu de la lui avoir achetée, en le voyant passer plus de temps que je ne le voudrais à jouer avec. A sa décharge, il faut dire que je passe moi-même pas mal de temps devant des écrans  : les chats ne font pas des chiens, comme on dit... 

En parlant d'écran, tiens, si tu suis, ne serait-ce que de loin, l'actualité cinématographique, tu n'auras pas pu échapper à la publicité autour de la sortie au cinéma du dernier Astérix, tiré de l'album "Astérix et le Domaine des Dieux". Mon Grand n'a pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma mais l'un de mes sympathiques partenaires, que je remercie au passage, lui a fait parvenir un joli lot de consolation :
 



En effet, il a reçu le jeu Nintendo 3DS tiré du film et qui s'appelle, tu l'aurais parié : "Astérix et le Domaine des Dieux". Je te fais grâce des cris de joie et de l'impatience qui fut la sienne à la vue de ce cadeau aussi inattendu que bienvenu. 

La prise en mains du jeu n'a pas demandé longtemps : il se l'est très vite approprié. Apparemment, le jeu, conseillé à partir de 7 ans, a donc bien visé sa cible. 





L'histoire est simple et je pense que c'est ce qui a plu en premier lieu à mon Grand : le jeu est facile d'accès et il est vraiment distrayant, bref, il est tout à fait adapté pour se détendre un poil après l'école. D'ailleurs, quand j'ai demandé à mon Grand de me donner un peu de billes pour écrire ce billet, il s'est, comme je m'y attendais, étalé dans les grandes largeurs en me disant : "Il est bien." Voilà, il faudra nous en contenter. 

Allez, je te donne un aperçu de l'histoire parce que je suis sympa : le joueur contrôle à tour de rôle Astérix, Obélix et Idéfix et se trouve projeté au cœur du petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur romain. Plusieurs activités permettront d'empêcher la destruction de la forêt, de concocter la mystérieuse potion magique, d'effrayer les résidents romains et ainsi de mettre un terme aux agissements de Jules César, qui veut acclimater les gaulois en construisant une résidence romaine à côté du village des irréductibles. Bien sûr, il faudra aussi courir après les soldats romains et leur centurion Oursenplus. 

Le jeu est sorti le 21 novembre 2014 et coûte environ 40 € selon les distributeurs. Mais je vais permettre à l'un (ou l'une, pourquoi pas ?) d'entre vous de faire des économies, avec l'évidente bénédiction de l'oursin du portemonnaie, car j'ai ce même jeu Nintendo 3D "Astérix et le Domaine des Dieux" à vous offrir sur le blog ! 

Pour participer, il te suffit de compléter le formulaire ci-dessous (je ne prendrai pas en compte les participations laissées en commentaire). 

Le concours démarre dès la publication de ce billet et prendra fin le 16 décembre 2014 à 23h59 (heure française), pour que le gagnant reçoive son jeu à temps pour Noël. 

Le giveaway est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer. Chaque partage du jeu sur Facebook, Twitter, Google+ ou Hellocoton rapportera une chance supplémentaire cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer un lien de partage qui ne soit pas farfelu (ou qui mène vers le concours d'une copine...). Le gagnant sera désigné par Random.org dans les jours qui suivront la clôture du jeu (je vais essayer de faire vite) et son pseudo sera annoncé sur les réseaux sociaux, où je t'invite bien évidemment à me suivre. 

Je vous souhaite bonne chance et mollo sur la potion magique pendant les Fêtes - faites comme moi ;-) 

- Edit du 23 décembre 2014 -

Random.org a désigné gagnant le n° 74,qui correspond à la participation de stephanie cardoso (participation du 9 décembre 2014 à 19h14)

Bravo à toi : je te contacte par e-mail tout de suite !






Commentaires

  1. Bonjour,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Mille mercissss & très bonne journée !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci a vous super top pour les enfants merci a vous

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir merci a vous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, merci pour ce chouette concours, je crose les doigts!! bonne soirée!! Alexandra

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Merci beaucoup ! :)

    Comme tous, je croise les doigts pour mon Loulou ^^

    Belle journeé !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, je te remercie pour ce joli cadeau. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette super chance! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Mille merci ma fille serait ravi tellement elle a aimé le film
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'organisation de ce jeu et bonne chance à tous ☺

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce super concours, mon choupinou adore Astérix et jouer sur sa console, ici tout est réuni <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)