Rubrique nécrologique de juillet


Ce mois-ci, l’été s’est bel et bien installé… Enfin ! A nous les barbecues et les cheveux qui puent le graillon, les lessives qui grillent au soleil et les premières rougeurs (la Biafine est notre amie)… Et bientôt les vacances !

D’ici là, voici la liste des canés du mois :


1er cadavre : la douche – crème Douceurs d’enfance au parfum du miel de nos campagnes de Dop

De prime abord, ce gel douche avait tout pour me séduire. J’aime beaucoup la marque Dop, vous le savez, et, en général, chaque nouveau test est un succès. Alors, même si je ne suis pas particulièrement fan du miel, je me suis tout de même laissée tenter par cette crème douche : l’image gourmande sur le corps du flacon constituait déjà une belle promesse ! Et pour achever de me convaincre, elle se trouvait être en promotion et proposée en lot avec un autre gel douche tout aussi gourmand, dont je vous parlerai le mois prochain (quel teasing !).

Alors quelle ne fut pas ma déception lorsque j’ai utilisé cette crème douche la première fois. Je m’attendais à une bonne odeur de miel, suave et sucrée comme il faut, qui laisse un parfum gourmand sur le corps. Je me suis retrouvée avec une vague odeur sucrée, apparemment péniblement reconstituée et très chimique, dans laquelle je ne suis jamais parvenue à reconnaître l’odeur du miel, même après plusieurs essais et beaucoup de bonne volonté. 

Heureusement, cette crème douche est restée fidèle à sa réputation d’hydratation de la peau. J’ai aussi apprécié la texture de la crème douche, onctueuse et pas du tout liquide, juste comme je l’aime.

Alors, même si j’ai été déçue par le parfum, je n’en reste pas moins séduite par la qualité de ces crèmes douche, dont la composition s’affiche sans parabènes. Toutefois, je ne rachèterai pas cette variété, d’autant plus que ce ne sont pas les parfums prometteurs qui manquent chez Dop !

Prix : 2,10 € les 250 ml


2ème cadavre : la douche crème hydratante Monsavon Lait, Orchidée & Myrtille

Je vous ai beaucoup parlé des douches crème de la gamme « Les Gouttes de Bonne Humeur » de Monsavon au mois de juin : je vous en ai même fait gagner une !

Je ne vais donc pas y revenir trop longtemps, juste pour vous rappeler, s’il était nécessaire, que j’adore vraiment cette gamme, qui a su me séduire par ses parfums originaux et sa texture idéale. Je ne peux que vous conseiller de les tester, si vous ne l’avez pas encore fait : je crois que vous ne serez pas déçus !

Prix : 2,05 € les 250 ml


3ème cadavre : le shampooing – douche Fa Men Speedster Taurine & Citron Vert 

Je vous ai déjà parlé de ce shampooing – douche ici. Nous en avons éclusé un deuxième flacon ce mois-ci et je l’apprécie toujours autant, même si sa composition me laisse encore dubitative.

Je ne sais pas si je rachèterai cette variété à l’avenir, d’autant plus qu’il n’a pas les faveurs de Papa est occupé, mais, ce qui est fort probable, c'est que je rachète son petit frère l’Extreme Cool, un poil plus cher mais vraiment pas mal et que je vous ai présenté ici.

Prix : 1,76 € les 250 ml


4ème cadavre : le déodorant anti-transpirant Nivea Stress Protect 48h

J’ai acheté un lot de deux de ces déodorants en promotion : je les ai choisis parce qu’ils n’étaient pas chers, j’aurais très bien pu en acheter d’autres s’ils avaient été au même prix (ou mieux encore, me souffle l’oursin du portemonnaie, s’ils avaient été moins chers).

J’ai donc testé ce déodorant un peu par hasard. Et, comme ce dernier fait souvent bien les choses, n’est-ce-pas, hé bien j’ai beaucoup apprécié ce déodorant et ses promesses de protection sans faille dans les moments de stress extrême, du genre : j’ai raté mon bus et je vais louper Secret Story.

Nous avons eu de chaudes journées en juillet : les conditions étaient donc idéales. Je dois dire que ce déodorant fait bien son job, je n’ai eu à déplorer aucun accident d’aisselles mouillées ou d’odeurs suspectes. Il est certes un peu cher en dehors de toute promotion mais je pense qu’il vaut le coup d’être testé au moins une fois.

Je pense le racheter à l’occasion car il est vraiment efficace. Pour l’instant, il m’en reste encore un flacon… et j’ai reçu un e-mail ce week-end de Beauté-test pour me dire que j’étais sélectionnée pour le tester. Elle est pas belle la vie ?

Prix : 3,20 € les 200 ml


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin