mercredi 27 juillet 2016

Brèves de fin juillet (et concours !)



Je vais être un peu taquine aujourd’hui et me la jouer « Lajoie, rabat-joie ». Tu es prêt ? Attention.... Le mois de juillet est presque terminé ! Youhou comme dirait la Gossuin !

Tu te demandes bien pourquoi j'ai de quoi me réjouir de la fin du mois de juillet, je le sens, puisque tout n’est pas tout perdu quand même : le mois d’août arrive... mais surtout avec lui, mes congés d’été, voilà pourquoi ! Comment ça, vous vous en foutez ? 

Même que, comme chaque année, j’ajouterais le traditionnel : « Enfin ! », qui plus est pour la cuvée 2016 car je me sens vraiment fatiguée, vidée même, mais vous l’aviez sûrement remarqué à mon humour un peu plat de ce début de billet qui, comme vous le savez, ne m’est pas habituel.

Le mois de juillet ne m’a pourtant curieusement pas semblé trop long, même si je l’appréhende toujours un peu car chez moi, juillet rime avec enfants qui ont déserté… chez leurs grands-parents.

Pour autant, ne croyez pas que le fait d’être seule ou en couple à la maison raccourcit mes journées : bien au contraire car en ce moment, sauf exception, je ne rentre chez moi que pour y pioncer (et y boire l’apéro aussi) ! Figurez-vous que j’ai mis en application une résolution très importante pour moi, la seconde après la lecture : le sport !

Depuis plusieurs semaines, je me triturais le cerveau à savoir s’il était envisageable d’intégrer une routine sportive à mes journées de maman et de salariée. Et puis, je me suis lancée, motivée par des soirées disponibles au mois de juillet et un mois d’août en vacances à Gardincourt : 15 jours dans le jardin, 15 jours dans la cour, à défaut de dépaysement, cela a au moins l'avantage de me laisser du temps libre pour aller à la salle de sport et me gainer le filet mignon.

Non, ce qui m’inquiète davantage, c’est la rentrée, au mois de septembre : vais-je réussir à tenir mes engagements et à lever le cuissot au moins une, voire deux, peut-être même, oh miracle, 3 fois par semaine, tout ça en conjuguant les obligations scolaires, salariales et domestiques ? Je suis motivée, c’est très important, mais un peu inquiète tout de même : enfin on verra bien.

D’ici là, je vais essayer de profiter de mes congés et des miens au maximum : le programme du mois d’août commence à prendre une forme définitive avec des sorties, du sport donc, en famille aussi d’ailleurs, l’apéro (incontournable), les barbecues en famille (en espérant que le soleil ne foute pas le camp dans le Midi), de la cuisine, de la lecture, bon, des courses, hein, quand même, un peu de ménage, on ne peut pas y couper, et beaucoup de rangement… mais surtout du temps pour soi et pour les autres, et soyons fous, du farniente, même si personnellement j’ai toujours du mal à glander bien comme il faut : je ne sais pas me détendre, il faut toujours que je remue, on me le dit souvent.

Sur le blog, des concours sont prévus avec des lots sympas, z’allez être gâtés, on commence d’ailleurs tout de suite avec un premier cadeau pour vos loulous parce qu’il va falloir une alternative télévisuelle à la retransmission des Jeux Olympiques de Rio, sponsorisés cette année par Apaisyl :-) 

J’ai donc le dernier DVD des Power Rangers Dino Charge, « Renaissance », sorti en boutiques le 7 juin dernier, à offrir à l’un d’entre vous.




Ce DVD de 7 nouveaux épisodes plaira aussi bien aux filles qu’aux garçons (en tout cas, à la maison, c’est le cas), grâce à la présence de force rose, une fiiiiiillle ! Voici le résumé tiens, en y étant : 

« Les Rangers découvrent que la pierre de Zandar n’est autre que l’énergemme dorée et vont tout faire pour la récupérer. Mais rien ne va se passer comme prévu… jusqu’à l’apparition d’un étrange phénomène et la renaissance d’un ancien chevalier loyal… »

Ça te dit ? Y'à plus qu'à tenter ta chance, alors !

Pour participer au jeu, il vous suffit de compléter le formulaire de participation ci-dessous ET de me laisser impérativement un commentaire sous ce billet, dans lequel vous pouvez par exemple me dire si vous partez en vacances et dans quel coin (ça me donnera des idées pour l'an prochain). Attention : je ne validerai QUE les participations des personnes qui m'auront laissé un commentaire ET complété le formulaire.

Le jeu débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 7 août 2016 à 23h59 (heure de Paris). Le giveaway est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer.

Comme d'habitude, chaque relais du jeu sur Facebook, sur Twitter et/ou sur Google + rapportera une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer le lien exact du relais dans la case prévue à cet effet dans le formulaire.

Une fois le concours clos, je tirerai au sort le gagnant du DVD à l'aide de Random.org et j'annoncerai son pseudo sur les réseaux sociaux, où je vous invite à me suivre, dans les jours qui suivront. Le DVD sera envoyé directement par la marque au gagnant.


- DVD offert par la marque, que je remercie -


- Edit du 20 août 2016 -

Random.org a désigné gagnant le n° 27
ce qui correspond à la participation de Sophie Alice (le 28/07/2016 à 13h28) !

Bravo, je te contacte par e-mail tout de suite !
Merci à tous les participants !


Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. moi je suis trop contente de te retrouver au sport ! on pouura se sonner les cloches si on déserte ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de désertion, je répète, pas de désertion ! D'ailleurs, à ce sujet, il est temps d'y penser... :-)

      Supprimer
  2. bonjour, merci pour ce concours, je tente pour mon fils, j'ai rempli le formulaire, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Ici on part en italie dans la famille, dans la rgion des Abbruzzes , mer et montagne! Hâte d'y être!!!
    merci de nous gâter!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce concours :) je ne pars que les week-end, vu que je bosse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Je me roulerais biendans l'herbe fraichement coupée quitte à écraser des PokémonsGO virtuels pour remporter ce DVD ! Je participe avec enthousiasme pour mon fils Elias, bientôt 5 ans et moi-même car je demeure fan :-)

    Les vacances sont déjà terminées pour moi : je rentre tout juste de 2 semaines au camping Au Soir d'été, surnommé le "Camping Moustiques", à Mesquer-Qumiac (44) au bord de l'océan et entouré par les marais salants. Un camping à taille humaine, familial et très calme avec piscine couverte et chauffée en cas de mauvais temps - Idéal aussi si on vient avec des bébés ou enfants en bas-âge !

    Je croise fort mes tongs aussi ensablées que mes neurones décaféinées et je te remercie pour ce super cadeau ! :-)

    Valérie Pascal, maman près de nantes
    pseudo Facebook : Jean Claude Pascal

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours. Je tente pour mon fan power rangers.
    Pas de destination de vacances, nous restons dans notre sud cette année. Mais nous avons prévu bcp de sorties en famille.

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. stéphanie odent27 juillet 2016 à 21:07

    bonsoir
    merci je tente pour mes loulous qui aiment power rangers
    nous on reste à la maison on ne part pas en vacances mais on va se faire une ou deux sorties
    bonne soirée merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ! je participe avec joie pour ma fille, hé oui il n'y a pas que les garçons qui regardent ^^
    Sinon nous partons une semaine dans le sud près de la mer enfin !!! nous allons avant de partir pour nous occuper, à la plage nous promener régulièrement, on va aller au zoo, on va à la piscine et bientôt on va manger un bon repas en ferme ^^. Ah que c'est bon les vacances !

    RépondreSupprimer
  9. fred-steph l'aminot27 juillet 2016 à 23:00

    bonsoir
    merci a vous.
    je tente ma chance

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je participe et partage avec plaisir.
    Merci de nous gâter autant.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je participe avec plaisir pour ma fille qui aime les aventures des Power Rangers mais qui est frustrée en ce moment parce que cette série ne passe plus sur Gulli ! J'aime la page FB (pseudo Sophie Alice) et cette publication que je partage https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=308672226134345&id=100009747090318 et je croise très fort les doigts ! Merci Maman est occupée pour ce chouette cadeau qui ferait une heureuse ici !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour

    je tente ma chance avec plaisir

    ici cette année les vacances c'est en Normandie ! retour au source

    je croise

    merci

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !

    Merci beaucoup !
    J'ai tenté ma chance !
    Nous, on part dans un mois à Vias, sur les belles plages du Cap d'Agde dans l'Hérault ! (34) Et ce sera une première avec nos 2 loulous de 4 ans 1/2 & 20 mois ;) Ca promet !
    Bonne soirée ! Bizx ♥

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    pour répondre a ta question nous ne partons pas en vacances mais on organise des sorties pour les enfants a la plage a l'aquarium Nausicaa et aussi à plopsaland etc... pour éviter l'ennui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est assez proche de la mer, on trouve encore de quoi les occuper... La seule problématique, c'est la météo !

      Supprimer
  15. bonjour je suis ravie d'avoir participer à ce joli concours, merci beau week end.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour , ravie de tenter ma chance . merci beaucoup . pas de vacances , mon homme travaillera. du coup , ce sera balade , visite à Beauval . belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir pour mes petits bouts
    Cette année avec mon mari nous n'avons pas eu nos vacances ensemble, ce sera donc des petits week-end à la plage
    Je te souhaite de très bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  19. Mélanie Sylvain Charlotte31 juillet 2016 à 22:27

    Bonsoir, merci à vous je tente avec plaisir pour ma nièce Chloé ! & pas de vacances cette année :) bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir et merci pour ce concours. Je tente ma chance pour ma fille . cette année nous partons dans les Pyrénées atlantiques : montagne, ballades, vélo en famille et baignades dans le lac !
    Je croise les doigts . merci. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Cette année nous partons une quinzaine de jours à Saint-Jean-de-Luz ;)
    Merci pour ce jeu :)

    RépondreSupprimer
  22. bonjour , merci pour nos enfants , je joue pour ma fille ne sait on jamais ... je vous souhaite un beau weekend

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir à vous,
    alors tout d'abord merci pour ce jeu pour nos kids !! et côté voyage pas de grande vadrouille cette année, juste des escapades dans notre Normandie adorée ;) pour s'oxygéner durant les week end d'aout !

    bonne fin de soirée et merciii
    à + ;)

    RépondreSupprimer
  24. Ohh c'est super article ! J'adore lire toutes les articles de votre blog très intéressante ! Grand merci et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  25. Vraiment, être maman n'est pas toujours facile

    RépondreSupprimer