Même pas peur du noir avec les Chokott d'Okaïdi !


S'il y a un souci récurrent chez les enfants mais que nous n'avons heureusement fait qu'effleurer à la maison avec les loulous, c'est bien la peur du noir. Ils ne me ressemblent pas d'ailleurs sur ce point car je me souviens qu'étant enfant, j'avais peur de tout : des monstres sous le lit et dans les placards, des loups qui pouvaient venir me manger et j'en passe.

Avec les loulous, aussi bien mon Grand que la Princesse, la peur du noir n'a encore jamais donné lieu à des cauchemars, à des réveils en sueur, des cris déchirant la nuit, des levers nocturnes impromptus et autres joyeusetés.

Néanmoins, comme je suis une adepte de l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir", c'est avec plaisir que j'ai reçu de la part d'Okaïdi ce très joli pyjama en jersey tout doux pour la Princesse, avec un sympathique et rassurant Chokott dessiné dessus, histoire non seulement qu'elle soit jolie (c'est important, même pour dormir) mais surtout qu'elle se sente rassurée la nuit et ainsi prévenir toute peur éventuelle du noir - le Grand n'a pas ce souci : Batman et les Avengers veillent déjà suffisamment sur lui - :


Mais laissez-moi vous présenter les Chokott : ce sont de petits personnages colorés et rigolos qui vont permettre aux enfants d'exprimer leurs émotions (et Dieu sait à quel point ce n'est pas toujours facile de cerner ce qu'ils ressentent) :




Sont pas meugnons, hein ?

Voilà donc une belle façon d'aborder le sujet des émotions ressenties par l'enfant, qui ne sont pas toujours faciles à exprimer, surtout chez les plus jeunes. Je pense en effet qu'il y a là moyen de permettre une belle entrée en matière pour en parler et pourquoi pas désamorcer certaines situations pas toujours évidentes à affronter, en évitant qu'elles ne dégénèrent.

Ces sympathiques Chokott vont donc pouvoir accompagner les enfants au quotidien avec une gamme de vêtements bien sûr (t-shirts, pyjamas) mais aussi de sacs à dos, des jeux et des figurines, grâce à une association des deux marques Okaïdi et Oxybul éveil et jeux.

Okaïdi est une marque que j'aime beaucoup : j'achète très souvent des vêtements pour les loulous chez eux car ils sont de qualité, résistants et toujours à la pointe de la mode. Vous ne serez donc pas étonnés si je vous dis que j'aime beaucoup cette collection joyeuse et colorée, lancée le 24 février dernier et que vous pouvez d'ailleurs retrouver en magasin et sur leur site Internet, ainsi que chez Oxybul éveil et jeux.


- Pyjama offert par la marque, que je remercie -


Ceci est ma participation au Samedi Mode de Lucky Sophie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin