Rubrique nécrologique de juillet


Voici enfin la dernière journée de juillet, celle que nous attendons tous avec impatience au bureau comme à la maison : l’heure des congés a sonné (et ce n’est pas trop tôt parce que cette dernière semaine m’a semblée interminable, qui plus avec ce temps hivernal) ! 

Pour autant, pas question pour moi de partir en vacances sans vous livrer ma traditionnelle copie de fin de mois : voici donc la nécro du mois de juillet.





1er cadavre : le gel douche revigorant au fruit de la passion d’Ushuaïa

Je vous ai déjà parlé de lui il y a plus de 2 ans (hé oui) et mon avis le concernant est toujours aussi positif : j’adore son parfum de fruit mûr, gorgé de soleil, et sa texture gel très rafraîchissante. Son prix n’a pas bougé non plus depuis deux ans : un conseil, testez-le ; Pour ma part, il fait partie de la short list de mes gels douche préférés.

Prix : 1,95 € les 250 ml


2ème cadavre : le déodorant compressé Beauty Finish de Dove

J’ai gagné 4 déodorants compressés chez Croque-Madame récemment, me voilà donc parée pour un moment. L’oursin du portemonnaie était au départ un peu méfiant par rapport à ces petits formats : les sirènes publicitaires annonçant une contenance et une efficacité identiques à un grand format l’ont laissé un peu perplexe (on ne prend pas un vieux portemonnaie pour un lapin de six semaines, non mais oh). Et pourtant : ce déodorant a duré aussi longtemps qu’un grand modèle. Il s’est avéré également tout aussi efficace, peut-être même plus d’ailleurs car j’ai eu l’impression que son parfum était très prononcé, à cause de sa concentration.

Ce déodorant m’a donc bien plu et il n’est pas exclu que je le rachète à l’occasion, même si son prix peut sembler un peu rébarbatif de prime abord : 3 € les 100 ml, même à contenance égale, l’oursin va devoir s’habituer !

Prix : 3€ les 100 ml


3ème cadavre : la crème – douche relaxante à l’orchidée sauvage de Tahiti

Voilà un gel douche qui m’a beaucoup surprise : je ne m’attendais pas à un tel parfum. D’ailleurs, je ne savais pas que l’orchidée sentait quelque chose. Il s’agit là d’un parfum très puissant, fleuri et qui s’impose de toute sa luxuriance en embaumant toute la pièce pendant une bonne demi-heure après la douche. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé son parfum, ce serait beaucoup dire, mais disons que ce n’est pas mon préféré non plus.

Sa texture épaisse et nacrée reste très agréable et hydratante. Il devrait plaire à ceux qui aiment avoir une bonne douche qui réveille le matin et qui sont à la recherche d’un parfum « coup de fouet ». Pour ma part, je ne pense pas le racheter, néanmoins, vous le retrouverez dans une prochaine nécro car j’en ai encore deux bidons d’avance !

Prix : 2,50 € les 250 ml


4ème cadavre : le baume émollient Exoméga d’A-Derma

Ce baume fait partie du colis de bienvenue que m’ont adressé les Laboratoires Pierre Fabre il y a quelques semaines : pour le coup, c’est un peu comme si ils prêchaient une convaincue. J’ai déjà parlé de la crème de la même gamme ici d’ailleurs. La peau des loulous est une grande fan des soins A-Derma, tout simplement car c’est l’une des rares marques qui a su apaiser la sécheresse de peau de mon Grand quand il était petit (qu’il était grand, ce petit - déjà).

Nous avons donc utilisé ce baume en toute confiance, d’autant plus que ce soin est vraiment agréable à utiliser. Sa texture laisse la peau souple et douce et son utilisation est vraiment pratique car ce soin est absorbé en un clin d’œil. Il s’agit là très clairement d’un baume tout à fait adapté à la saison estivale car sa facilité d’application et sa grande capacité d'absorption en font un soin agréable à utiliser quand il fait un peu chaud voire pire : un peu moite.

Aucun doute que ce soin se retrouvera de nouveau dans notre placard de salle de bain un de ces jours car il fait partie des 2 ou 3 soins indispensables dans le vanity des loulous.

Prix : 15,30 € les 400 ml

Commentaires

  1. J'adore la marque A-Derma aussi ! Ce baume est super

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Les gels douche Tahiti & Ushuaïa ont l'air top <3

    J'imagine bien leurs odeurs <3

    Merci pour ce partage, belle soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin