Nous avons testé... la gamme sport de Weleda à l'arnica


Tu ne le sais pas encore mais depuis quelques mois, Papa est occupé a repris assidûment le sport.

Et ça a l'air de lui plaire, d'ailleurs il va à la salle pratiquement 3 fois par semaine et je m'en réjouis (ses pantalons aussi, puisqu'il a perdu environ 10 kg en 6 mois, fonte néanmoins perturbée par une interruption involontaire des programmes, dont je t'ai parlé ici).

L'oursin a donc dû se résigner, la mort dans l'âme, à consacrer un peu de la cagnotte familiale à équiper notre Jean-Pierre en baskets adaptées, montre cardio, serviettes en microfibre et j'en passe... et de mon côté, j'ai trouvé un testeur pour les deux soins de la gamme sport que j'ai reçus de la part de Weleda, que voici :



Je les ai testés également de mon côté, même si Papa est occupé ajouterait que la simple évocation du mot "sport" me fatigue, pour pouvoir rédiger ce billet d'une part, mais aussi parce que je n'ai pas réussi à convaincre Papa est occupé de tester le produit pour le bain - "C'est un truc pour les filles, les bains, j'ai pas le temps, j'ai zumba" (ou un truc comme ça).

Je l'avoue, lorsque j'ai reçu ce bain récupération sportive, je n'ai pas été emballée plus que ça, d'autant plus que son packaging est en verre, ce qui me fait toujours un peu flipper : j'ai la trouille qu'il vienne s'écraser sur ma vasque de salle de bains Kicouteunrein et qu'il me la ruine.

Mon test a confirmé mon scepticisme. Ce que je lui reproche ? Sa texture. Je déteste cette texture grasse, tout simplement car elle laisse une pellicule sur la baignoire et que cela implique qu'il faut que je me la paluche ensuite à nettoyer soigneusement. Et ça me saoule le nettoyage de la salle de bains, du genre beaucoup même, particulièrement quand il fait chaud et que la pièce se transforme en sauna.

J'ai donc testé ce lait de bain une seule fois, pour le billet, et je l'ai remisé par devers moi : je pense l'utiliser pour me faire des bains de pied, dans une bonne vieille bassine que je pourrais récurer plus facilement après usage. J'ai eu cette idée en lisant un avis sur ce produit sur un blog et ça m'a bien plu. Et puis cette idée me semble tout à fait adaptée car ce produit a des vertus délassantes et défatigantes : après une bonne journée à courir l'ultime démarque des soldes, ça devrait le faire. Si de ton côté, ce produit t'intéresse, il coûte environ 10 € les 200 ml.

Le deuxième produit que j'ai reçu pour test, c'est le gel douche sport. J'en profite pour souligner son très chouette packaging, punchy et coloré, tout à fait attrayant et original. Papa est occupé l'a testé (il figure d'ailleurs encore dans son sac Le Coq) et moi aussi et nous sommes tombés d'accord sur ce verdict : l'arnica est certes une plante que nous aimons beaucoup car elle nous a souvent sauvé la mise en cas de bosse venue intempestivement se former sur le front des loulous, néanmoins, son parfum reste assez médicamenteux. C'est vraiment spécial, il faut aimer et personnellement, nous n'aimons pas trop.

Je n'ai pas non plus apprécié plus que ça sa texture un peu trop liquide, pas tellement "gel" comme annoncé, mais cela n'a pas eu l'air de gêner plus que ça Papa est occupé. Enfin, je l'ai trouvé un peu desséchant aussi, j'ai déjà vu ma peau plus confortable après la douche.

Tu l'auras compris, je ne suis pas convaincue par ces soins : d'ailleurs, j'aurais préféré recevoir le troisième produit de la gamme, l'huile de massage à l'arnica, qui me semble plus intéressante à utiliser après le sport, grâce à ses vertus décontractantes et qui aurait très certainement fait le bonheur de Papa est occupé après ses séances.

Si tu veux te faire ta propre idée sur le gel douche, il coûte 6,50 € les 200 ml. Pour ma part, je ne pense pas acheter ces soins à l'avenir, tu t'en doutes, même si leur composition naturelle est toujours intéressante à privilégier.


Produits offerts par Weleda, que je remercie.


Commentaires

  1. c'est vrai que l'odeur est spéciale, on aime ou pas, mais t'as pas trouvé que c'était hyper énergisant et vivifiant
    après un running ça donne un super coup de fouet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que cette gamme est vraiment tonique et réveille bien.

      Supprimer
  2. Ah moi j'aime bien l'odeur de l'arnica ;-) et je suis fan de weleda,... à voir donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis fan de Weleda... mais beaucoup moins de l'arnica ! :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin