Nous avons passé La Nuit au Musée, pour y découvrir le Secret des Pharaons, si si (+ concours express)


L'été 2015 n'échappe pas à la règle, c'est peut-être même pire encore cette année par rapport aux précédentes, je trouve : j'ai beau étudier scrupuleusement le programme télé et zapper frénétiquement d'une chaîne à l'autre, je ne trouve pas grand chose de potable à regarder le soir, notamment lorsque les loulous sont là.

C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons accueilli avec grand plaisir ce DVD qui nous a été offert au début du mois par le Family Ciné Club :



Les loulous et moi connaissions déjà la trilogie : pour ma part, j'ai dû parcourir le premier quand il est passé pendant la période des Fêtes de fin d'année mais les loulous l'avaient regardé et avaient alors bien ri (et c'est bien là l'essentiel).

Est-ce à cause du désert télévisuel actuel, je ne sais pas mais c'est probable, toujours est-il que j'étais bien contente d'avoir quelque chose de récent et de familial à regarder avec les loulous vendredi soir. Pour te mettre dans l'ambiance, voici donc la bande-annonce de cette Nuit au Musée 3 - le Secret des Pharaons :


Je ne vais pas te dire qu'il s'agit d'un chef d’œuvre du cinéma, tu t'en doutes, mais néanmoins et bien que je n'apprécie pas Ben Stiller et son humour plus que ça, les loulous et moi avons bien ri.

Et sais-tu qui nous a fait le plus marrer ? Hé bien il s'agit tout d'abord de ce cher Lancelot, incarné par Dan Stevens, que les fans comme moi de Downtown Abbey auront reconnu. Dans ce film, Dan Stevens incarne un personnage aux antipôdes de ce à quoi il nous avait habitué : il est très drôle, courageux, décalé, bref, je le trouve très à l'aise dans un rôle comique et pourtant j'étais loin de m'imaginer le voir un jour endosser un tel costume.

Le deuxième personnage qui nous a fait beaucoup rire, c'est l'homme de Cro-Magnon : ses manières franchouillardes et son obstination ont beaucoup fait rire les enfants. Je lui ai trouvée aussi une vague ressemblance physique avec Tom Cruise, allez savoir pourquoi...

A noter également, la sympathique apparition de Hugh Jackman dans le film, qui, à notre plus grande joie, ne manque pas de faire un clin d’œil appuyé à son personnage fétiche de Wolverine.

Reste les 3 acteurs principaux et récurrents de la trilogie : Ben Stiller, qui personnellement ne me fait pas plus rire que ça, de même qu'Owen Wilson, et surtout Robin Williams, que j'ai revu avec plaisir dans son dernier rôle.

Pas de doute, ce film est une comédie familiale qui ravira les enfants et les plus grands comme moi à la recherche d'un bon moment de rigolade à passer en famille. Ce film m'a semblé très court, je ne sais pas pourquoi, pourtant il dure un peu plus d'une heure et demie mais j'étais très surprise d'arriver au générique de fin : c'est signe que je me suis amusée à le regarder !

Si tu veux t'offrir une soirée au musée, ce DVD (également disponible en Blu-Ray bien sûr) coûte environ 17 €. 

Légèrement plus long mais apparemment tout aussi réussi, les garçons sont allés voir Ant-Man ce week-end au cinéma : en grands fans des héros Marvel, je n'ai pas douté une minute que ce film leur plairait, j'étais donc très contente pour eux lorsque j'ai reçu un message du blog 2MuchPoney pour me dire que j'avais gagné deux places.
 
Et, à ma grande surprise, ce n'est pas un carton d'invitation valable pour 2 places que nous avons reçu.... mais deux : j'ai donc dû gagner deux autres places grâce à un autre concours (lequel ?) ! Alors, comme la Princesse est encore un peu jeune pour aller voir ce genre de film au cinéma (et qu'il faut bien avouer que cela ne va pas l'intéresser très longtemps), j'ai décidé de faire gagner cette invitation, valable pour deux personnes, dans tous les cinémas et à toutes les séances, à l'un d'entre vous !



Une fois n'est pas coutume, ce concours s'adresse tout particulièrement à mes abonnés, une façon pour moi de les remercier de faire vivre ce blog et c'est pourquoi le questionnaire est un peu différent par rapport à l'habitude. J'attire votre attention sur le délai très court de participation : le jeu prendra fin jeudi soir et j'aurais besoin des coordonnées postales du gagnant dans la foulée, pour lui envoyer ses places dès vendredi. 

Pour participer au jeu, il vous suffit de compléter le formulaire de participation ci-dessous (je ne tiendrai pas compte des participations laissées en commentaire mais vous pouvez quand même m'en laisser un, ça me fait toujours très plaisir).

Le jeu débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 30 juillet 2015 à 23h59 (heure de Paris). Attention : j'aurais besoin des coordonnées du gagnant pour le lendemain midi au plus tard afin de pouvoir poster l'enveloppe avec les places l'après-midi même. Le giveaway est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer.

Comme d'habitude, chaque relais du jeu sur Facebook, sur Twitter, sur Google + et/ou sur Hellocoton rapportera une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer le lien exact du relais dans la case prévue à cet effet dans le formulaire.
Une fois le concours clos, je tirerai au sort un gagnant à l'aide de Random.org : son pseudo sera notamment annoncé sur les réseaux sociaux. Les places seront envoyées par mes soins au gagnant.

DVD "La Nuit au Musée 3 - le Secret des Pharaons" offert par le Family Ciné Club, que je remercie.



- Edit du 31 juillet 2015 -

Random.org a désigné gagnant le n° 46,
qui correspond à la participation de Gla BV (le 28 juillet 2015 à 17h52)

Bravo ! Je te contacte par e-mail tout de suite !
Merci à tous les participants !




Commentaires

  1. bonjour et merci a vous super a tres vite

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Merci beaucoup :)
    J'ai tenté ma chance pour que l'Ado et ConjointChéri aillent le voir ^^

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce cadeau
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Formulaire envoyé !
    Merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ^^ Merciii !
    J'ai tenté ma chance !! Bizxx ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Merci pour ce beau concours!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir et merci pour ce concours!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Merci pour ce concours
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin