Rubrique nécrologique de novembre

Pour la première fois depuis la création de cette rubrique, voici une nécro "100 % gels douche". En effet, les déodorants se font rares ce mois-ci : l'un a cané le dernier jour d'octobre et son successeur n'a pas encore passé l'arme à gauche.


1er cadavre : le gel douche Thermal peaux sensibles de Cadum

J'ai fait un sacré stock de gels douche Cadum pour les enfants lors de la dernière promo dans mon hyper préféré. Et je ne le regrette pas : chacun de ces gels douche est une bonne surprise.

Celui-ci en est une parmi d'autres : je l'ai tellement apprécié que j'ai bien failli le piquer plusieurs fois aux enfants. J'ai surtout aimé son parfum, un peu masculin, donc pas très enfantin, il faut bien l'avouer, mais qui m'a vraiment attirée.

Sa texture gel transparente est aussi parfaite : ni trop liquide, ni trop compacte, elle se dose très bien, sans aucun risque d'en mettre à côté.

Ce gel douche mousse très bien, du coup, il est économique : les enfants ont mis plus de deux mois à en venir à bout ! Son prix est par ailleurs tout à fait raisonnable, au vu de sa contenance (400 ml).

Quant à l'hydratation, elle est là aussi au rendez-vous : la peau est douce, souple et sent bon. A noter que ce gel douche ne contient pas de cochonneries du type parabènes, phtalate ou phénoxyéthanol et qu'il prend donc un soin tout particulier des peaux sensibles.

Non, vraiment, ce gel douche a tout bon : je le rachèterais très certainement un de ces jours. Pour ma consommation personnelle :-)

Prix : 3,49 € les 400 ml.


2ème cadavre : le gel douche à l'orange de Delarom

Ce gel douche fait partie du lot que j'ai gagné sur le blog My Fashion World, à l'occasion de ses 3 ans. Ce fut l'occasion pour nous de changer un peu des gels douche que l'on trouve en supermarché.

Delarom est une marque que j'aime bien : elle ne m'a encore jamais réservé de mauvaises surprises. Et ce ne fut pas le cas non plus avec ce gel douche, si ce n'est que le flacon a été descendu à une vitesse vertigineuse : il nous a fait à peine 15 jours, à raison de deux utilisations quotidiennes.

Si je vous dis qu'il sent très bon l'orange, ce n'est pas un scoop. La présence d'huile essentielle donne à mon avis une certaine puissance au parfum de l'orange, ce qui n'est pas pour me déplaire car j'aime bien les douches toniques au réveil. C'est un parfum qui conviendra aussi aux hommes (en tout cas, Papa est occupé l'a apprécié).

Ce gel douche a une texture assez épaisse mais pas trop, pour ne pas gêner la distribution. Il faut par contre faire attention en l'étalant car sa texture est plutôt compacte et, si vous vous ratez, tout part dans le bac de douche. C'est un coup à prendre, si je puis dire :-)

Le gel douche se rince bien, par ailleurs, et l'hydratation est au rendez-vous : rien à redire de ce côté-là.

Non, là où ça pique un peu, c'est au niveau du prix : 12,90 € les 200 ml. Autant vous dire que ce sera le seul exemplaire que l'on verra jamais dans la salle de bains familiale.

Prix : 12,90 € les 200 ml.


3ème cadavre : le gel douche Ayurituel Cheerful de Palmolive 

Nous avons éclusé le frère jumeau du flacon dont je vous ai parlé ici.

Mon avis le concernant s'est confirmé : c'est un bon gel douche, qui sent bon et qui fait son boulot. Point. 

Pas besoin d'en faire des caisses avec un nom pareil.

Prix : 2,04 € les 250 ml.



Commentaires

  1. Si tu l’acceptes, te voilà tagué
    http://mamanpapaplus3.over-blog.com/2013/12/j-ai-%C3%A9t%C3%A9-tagu%C3%A9e.html

    RépondreSupprimer
  2. une surprise sur mon blog : http://www.virginiebichet.org/2013/11/la-reine-des-neiges-giveaway-inside.html bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  3. la bouteille palmolive est classe je trouve

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Est-ce que vous trouvez que le gel douche Thermal peaux sensibles de Cadum sent bon

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié de vous dire que mercredi je vais voir dans mon supermarché carrefour si le gel douche Thermal peaux sensibles de Cadum il y est et bien je vais le sentir pour voir si il sent bon
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir

    Je viens de lire un avis ou ça dit que le gel douche Thermal peaux sensibles de Cadum a un très mauvais parfum

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin