En deux mots : fraîcheur et confort

Décidément, j’ai pris beaucoup de retard sur le blog : je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas encore parlé de la crème Acquaconfort de Delarom Paris. Bon, le flacon n’est vide QUE depuis le mois de septembre après tout… 



Il est donc temps de réparer cette grande injustice et de vous dire tout le bien que je pense de cette crème. Parce que c’est le cas. 


Pourtant, c’est une crème « toutes peaux » : non, je n’insinue pas par-là qu’elle s’adresse aussi aux vieilles peaux, ni aux peaux de vaches, non, je veux dire qu’elle s’adresse indifféremment aux personnes ayant la peau mixte, la peau sèche ou la peau grasse.  Or, en règle générale, j’aime bien que la crème que j’utilise pour ma peau lui soit adaptée spécifiquement car, bien souvent, les crèmes « toutes peaux » me déçoivent. Du coup, j’étais un peu hésitante au départ. 

J’ai gagné cette crème grâce à un concours sur le blog My Fashion World avec d’autres produits de soin, dont il faudra que je vous parle aussi d’ailleurs. Je suis bien heureuse d’avoir gagné cette crème car, à 36 € les 50 ml, la simple idée de commencer à penser à l’acheter révulse l’oursin du portemonnaie ! 

J’ai tenté ma chance à ce concours en connaissance de cause : j’avais en effet eu l’occasion auparavant de tester un soin Delarom qui figurait dans une Betrousse et dont je vous ai parlé ici. Il s’agissait du masque à l’argile blanche, dont les résultats m’avaient convaincue. 

Cette crème Acquaconfort se présente dans un flacon en plastique épais et élégant, aux couleurs sobres, avec une pompe. Le packaging est très réussi, même s’il n’est pas possible de dévisser la pompe pour aller racler la crème dans le fond. Décidemment, cette crème déplaît fortement à l’oursin. 

Mais moi, cette crème m’a vraiment plu et porte très bien son petit nom. J’ai particulièrement apprécié la texture très fraîche et très légère de ce soin, d’autant plus que je l’ai utilisé cet été. La crème fond très bien sur la peau et peu de produit suffit pour que la peau soit douce, comme repulpée et assainie. Il s’agit vraiment d’un soin très agréable à utiliser lorsqu’il fait chaud car il donne l’impression de désaltérer la peau. Son confort d’utilisation est aussi à souligner : ce soin n’est absolument pas gras, il se rapprocherait presque de l’émulsion et pourtant l’hydratation est vraiment remarquable. Enfin son parfum discret et délicat, à l’aloe vera, est là aussi très réussi. 

J’ai été tout à fait convaincue par ce soin, qui laisse un fini velouté très agréable sur la peau. La marque conseille ce soin pour les hommes, sur son site Internet : l’idée n'est pas mauvaise car ce soin très léger et confortable, avec un packaging épuré, pourrait bien leur plaire. 

Reste son prix, qui pose tout de même un problème car j’aurais bien racheté cette crème pour l’été prochain. Je ne sais pas si son prix élevé se justifie par les ingrédients qui entrent dans sa composition, à base d’extraits végétaux, naturels ou bio, mais en tout cas il reste inabordable pour ma bourse. 

Je vous conseille donc cette crème, si vous cherchez un soin très léger, rafraichissant et hydratant et que votre budget vous le permet : dans ce cas, n’hésitez pas à l’acheter, je pense que vous ne serez pas déçus.


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin