Fraîcheur d’Outre-Manche



C’est par le biais d’un concours organisé sur le blog Mon petit monde autour de la beauté que j’ai eu l’opportunité de tester la crème hydratante bio à la rose de la marque Essential Care.  



Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai adoré utiliser cette crème ! Sa texture jaune nacrée est assez fluide mais tout de même assez compacte pour ne pas filer entre les doigts. Quelques minutes de massage sont nécessaires pour faire pénétrer la crème sur la peau mais c’est l’occasion de profiter de la fraicheur incroyable qu’elle procure. C’est vraiment une sensation étonnante et je ne crois pas l’avoir déjà ressentie avec une autre crème.

Après l’application, la peau est visiblement hydratée et nourrie : je peux dire sans mentir que j’avais le teint lissé et raffermi, bref, frais comme une rose ! J’ai enchaîné juste derrière l’application de ma BB cream car la crème ne laisse aucune sensation grasse, même si la texture aurait pu laisser un doute au départ. D’ailleurs, au fil de la journée, ma peau n’a jamais brillé et j’ai apprécié le confort d’hydratation qu’elle m’a procurée. Cette crème peut aussi se porter seule, sans fond de teint, car elle est tout à fait adaptée à cette période censée être printanière (hum).

Je peux dire que j’ai vraiment été convaincue par ce produit. Pourtant, en règle générale, je suis toujours un peu sceptique quand il s’agit d’utiliser des cosmétiques destinés à tous les types de peaux. Ce sont les avis positifs sur le produit ainsi que la composition à 95 % bio et 100 % naturelle de cette crème, à base d'huile de rose, d’huile de jojoba et de coco, de beurre de karité et d’extraits d'argousier, qui ont achevé de me convaincre.

Il faut dire aussi que la photo de la fondatrice de la marque sur le carton d’emballage m’a rassurée : je me suis dit que cette femme aux faux airs de Mamie Nova (les vieux comme moi visualiseront de suite) ne pouvait vouloir de mal à ma peau.

Renseignements pris sur la marque, j’ai aussi apprécié les engagements d’Essential Care vis-à-vis de la protection de l’environnement, du développement durable et le soin apporté à la sélection des ingrédients qui figurent dans leurs produits. Comme beaucoup d’autres consommateurs, ce sont des arguments de vente qui font de plus en plus mouche chez moi, surtout depuis que les industriels planquent du bidet dans nos lasagne.

Reste le parfum de cette crème, qui sent très fortement la rose et que je n’apprécie pas vraiment. Néanmoins, au vu des résultats obtenus sur mon teint après l’application, je me suis fait une raison.

Et pour finir, parlons du sujet qui fâche l’oursin du porte-monnaie : j’ai testé un tube de crème qui coûte 16,50 € les 15 ml. Je pense qu’il a dû faire une règle de 3 pour calculer le prix au ml… et qu’il n’aurait pas dû. Pour vous donner une idée, le tube m'a fait environ 15 jours, à raison d'une application quotidienne, ça revient donc un peu cher.

La qualité et les résultats sont là, certes, et au vu de ses engagements, c’est une entreprise familiale que l’on a envie d’encourager, mais le prix est tout de même un peu rédhibitoire. 


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