Tout miel pour ma peau



Il y a longtemps que je voulais tester ce gel nettoyant surgras visage et corps Nuxe Rêve de Miel : alors, quand je l’ai dégoté pendant les 3J des Galeries Lafayette à – 50 %, j’ai foncé. Je l’ai donc payé environ 8 € au lieu des 15,35 € annoncés sur le site Internet de la marque.


Il faut dire que j’ai vraiment flashé sur le design de ce flacon : épuré, avec une allure gourmande, couleur caramel. Il n’y a pas à dire, Nuxe sait me prendre par les sentiments et ce n’est pas la première fois, souvenez-vous.

Avant lui, j’utilisais le gel moussant Sebactiv de Rogé & Cavaillès mais il était devenu un peu trop agressif pour moi (je vous ai raconté notre histoire d’amour à l’époque), c’est pourquoi ce gel nettoyant Nuxe me tentait bien car il est adapté aux peaux sèches et sensibles.

Si le flacon est joli, il est toutefois un peu capricieux : j’ai eu quelques soucis de pression à un moment donné avec la pompe qui s'est bloquée, pour une raison que j'ignore. Toujours est-il qu'il était impossible de pomper quoi que soit ! La tentative de négociation menée par Papa est occupé n’ayant rien donné, j’ai bien failli mettre fin à la mutinerie avec une éventration en bonne et due forme, comprenez : un grand coup de ciseau juste sous la pompe. Mais allez savoir pourquoi, à force de tourner la pompe dans tous les sens, elle a fini par fonctionner de nouveau. Depuis, je n’y touche plus et pour l’instant, la pompe pompe à nouveau. Son coup de pompe est semble-t-il passé (enfin j’espère car le flacon n’est pas encore tout à fait fini).

Mis à part cette mésaventure, qui explique peut-être le fait que ces flacons étaient en promotion aux Galeries Lafayette, il faut bien dire que je suis tout à fait satisfaite de mon achat. J’utilise une noisette de gel matin et soir : une seule pression suffit. Je le trouve très efficace, agréable d’utilisation et absolument pas desséchant pour ma peau sensible. Le gel se rince très bien et je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillement après l’avoir utilisé, comme c’était le cas lorsque j’utilisais ce cher Rogé.

Mon seul bémol, c’est son parfum mais cela ne tient qu’à moi : je n’aime pas l’odeur du miel. Il demeure néanmoins tout à fait supportable, même pour ceux comme moi qui ne l’apprécie pas, car il reste très discret.

Les ingrédients utilisés pour ce gel sont simples : miel et tournesol. Il ne contient pas de savon mais une base lavante végétale, pour s'adapter aux peaux les plus sensibles.

Une fois n’est pas coutume, un produit Nuxe plaît à l’oursin du porte-monnaie : je l’ai déjà vu tirer une tronche pas possible lorsque je renouvelais mon stock de masque doux aromatique aux 3 roses, dont je vous parlais plus haut, et qui coûtait un peu cher, il faut bien le reconnaitre. Mais cette fois, l’oursin est tout à fait satisfait de mon achat car le flacon dure longtemps et je l’ai acheté en promotion. On verra quelle tête il fera lorsque je vais le racheter, probablement plein tarif... 


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin