Les jouets préférés du Grand à 5 ans

La semaine dernière, je vous ai proposé une liste de cadeaux de Noël pour une petite fille de 2 ans, basée sur les jouets avec lesquels ma Princesse s'est amusée tout au long de cette année et qu’elle avait reçus à Noël l’année dernière.

J’en fais de même aujourd’hui avec une liste de cadeaux pour un petit garçon de 5 ans, à partir des jouets préférés de mon Grand.


 
Buzz l’Eclair électronique (49,99 € chez Joueclub)
Autant vous prévenir tout de suite : du « Vers l’infini et au-delà ! », avec ce jouet, vous allez en manger. Mon Grand l'a adoré. Il faut dire qu'il est vraiment très fidèle au personnage du film : il a même gardé sa voix ! Mon Grand voudrait bien d’ailleurs que le Père Noël lui en apporte un neuf cette année, surtout depuis que la Princesse lui a fait un look gothique au feutre noir sur le visage. Difficile de la blâmer, son frère lui avait déjà arraché le casque et une main. Sid, sors de ces corps !

Circuit Go Disney Cars 2 (69,99 € chez Joueclub)
Ce circuit n’est pas l’ami des fées du logis : il prend beaucoup de place dans la chambre du Grand, il faut donc le ranger de temps en temps pour pouvoir passer l’aspirateur et la serpillère. Il est assez fragile, les pièces de construction sont petites et le truc qui dépasse (hum) et qui fait contact avec le circuit sur les voitures se casse facilement. Pour pouvoir profiter de l’apéro et des petits fours le jour de Noël, ne faites pas comme Papa est occupé, montez-le AVANT de le mettre sous le sapin.

Tablette Storio de VTech (79,90 € chez Joueclub)
Mon Grand n’a pas eu la chance de tester la Storio 2 mais je peux vous dire que la première version a eu beaucoup de service à la maison. C’est un jeu éducatif certes cher mais assez abouti. Le gros problème de cette tablette reste néanmoins son autonomie : il y a intérêt à prévoir un stock de piles conséquent. Mon Grand aime beaucoup écouter des histoires et colorier des personnages. Aujourd’hui, il en a fait le tour et la délaisse un peu, pour le plus grand bonheur de la Princesse qui commence vraiment à s’y intéresser de près : nous allons donc investir dans la Storio 2, mais en rose cette fois (normal pour une princesse, me direz-vous, mais c'est surtout pour que chacun ait la sienne et donc éviter les bagarres - on peut toujours rêver...)

Les voitures transformables Switch & Go Dino (19,99 € chez Joueclub)
Ces voitures ont remporté un vif succès : nous en avons d’ailleurs deux exemplaires à la maison (il fallait bien ça). La seule chose que je leur reprocherais, ce serait de ne pas avoir de bouton d’arrêt. Il est donc arrivé plusieurs fois que la voiture parle et fasse « scrich » et « sponch » dans le coffre à jouets la nuit, tooouuuute la nuit, et qu’il n’y ait donc plus de pile le lendemain matin…

Figurine Batman (11,90 € chez Joueclub)
Que serait donc Noël sans Batman, Spiderman et autres Ben 10 ? Ce cher Batman a sauté sur tous les meubles de la maison, dans toutes les pièces. Il en a même arraché sa cape. Cette année, Batman s’est fait squeezer par Ben 10 mais je ne doute pas qu’il revienne en force un de ces jours. Il faut dire que l’offre Batman est beaucoup plus limitée que celle de Ben 10, le carton plein revenant tout de même à Spiderman : à ce rythme, ils vont bientôt nous sortir une figurine Spiderman qui fait la vaisselle ou un Spiderman qui passe l’aspirateur. Vivement…




Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin