En-baumée

Je me rends compte qu’il y a un bon moment que j’ai fini le baume fondant originel Edenens et que je ne vous en ai pas encore parlé.

Vous le connaissez peut-être déjà, vous l’avez vous-même peut-être déjà testé car on parle souvent des produits Edenens sur la blogosphère. Pour ma part, j’ai déjà testé trois de leurs produits, gagnés lors de concours sur les blogs, et je dois dire que tous m’ont beaucoup plu : la sève protectrice dermo-relaxante (mon avis est ici), le lait soyeux velouté (mon avis est ) et celui-ci, donc.


 
Le pot est plutôt lourd et assez gros mais ses couleurs « nature » sont jolies : il fait vraiment bonne figure dans ma salle de bains. Son bouchon se visse, ce qui permet de bien conserver le produit. Je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan des pots, je préfère les tubes, pour des raisons hygiéniques évidentes mais aussi parce que je déteste avoir du produit sous les ongles lorsque je me sers. Néanmoins, je dois bien avouer que le pot est tout de même bien pratique pour savoir si on approche de la fin ou pas et donc prévoir un petit stock préventif.

Il est conseillé pour les peaux sèches et très sèches et, comme le précise la marque, aux peaux sensibles. Le soin est de couleur blanche, il est assez compact, comme un beurre. J’aurais préféré qu’il soit un peu plus fondant car il faut le faire « chauffer » dans les mains pour qu’il s’étale bien. En termes d’hydratation, il est tout simplement top, rien à redire de ce côté-là. On ne ressemble pas pour autant à une otarie après l’application car le baume n’est absolument pas gras et il est vite absorbé par la peau. On peut s’habiller juste après car il ne colle pas.

Son parfum est fleuri mais un peu trop « pharmaceutique » pour moi : il ne plaira pas à tout le monde mais ce n’est qu’affaire de goût.

Son prix est raisonnable (20,50 € les 200 ml), comparativement à sa contenance et compte tenu de sa qualité et de sa composition sans parabènes, sans huiles et sans silicones.

J’ai apprécié ce soin car il hydrate vraiment très bien la peau et son conditionnement est très classe. Je ne pense toutefois pas le racheter car son parfum ne m’a pas séduite.

Et vous, connaissiez-vous ce baume ?


 

Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin