Ravalement de façade du week-end #3 #MardiBeauté


En cette période difficile pour nous tous, quel que soit notre degré d'implication, j'ai pensé qu'un peu de légèreté ne pourrait pas nous faire de mal : voici donc un billet beauté. Je dois bien avouer qu'en l'écrivant, je me suis changé les idées et j'espère qu'il en sera de même pour vous quand vous le lirez : si tel est le cas, je suis contente de vous avoir procuré quelques minutes d'insouciance, toujours bonnes à prendre, on ne sait jamais.

Vous le savez, le week-end, je me fais un ravalement de façade en règle : mes derniers alliés étaient l'exfoliant douceur au miel d'eucalytus de Secrets de Miel et le masque à l'argile rose de Cattier, tous deux gagnés sur des blogs.




L'exfoliant douceur est le premier soin que j'ai testé chez la marque Secrets de Miel. Si, comme moi, vous lisez un peu les blogs beauté, cette marque a plutôt convaincu les personnes qui l'ont testée. J'attendais donc beaucoup de ce soin, même si je ne suis décidément pas fan des conditionnements en pot, que je trouve toujours aussi peu pratique à utiliser et surtout, si peu hygiénique.

Cet exfoliant douceur Secrets de Miel coûte 25 € les 50 ml : tu comprendras que l'oursin du portemonnaie est ravi que je parvienne à m'approvisionner en soins grâce à mes gains sur les blogs, sans quoi ce petit pot n'aurait certainement jamais atterri dans ma salle de bains.

Reste à savoir si ce soin vaut ses 25 € et, en toute franchise, je dirais que non. La première chose qui m'a déçue avec ce soin, c'est son parfum : il sent comme le renfermé, une odeur de vieille chose un peu rance vraiment pas agréable à supporter. J'aurais préféré que le parfum de l'eucalyptus soit plus présent, même si ça sent souvent un peu fort.

Concernant la texture de l'exfoliant, je ne peux pas dire qu'elle m'ait déplu, même si elle reste assez compacte et qu'à cause du conditionnement en pot, il s'avère très difficile de savoir si on a prélevé trop ou pas assez de produit : quand on obtient finalement la réponse, c'est déjà trop tard, vous l'avez déjà sur la tronche et vous n'avez plus qu'à faire avec !

Ce soin est assez doux pour la peau, les grains ne sont pas agressifs. Concernant le rinçage, cela ne pose pas de problème non plus. Après utilisation, la peau est douce mais rien de transcendant non plus. C'est pourquoi, même si nous sommes en présence d'un produit bio, sans parabènes, ni silicone, je ne suis pas certaine qu'un prix pareil se justifie : j'ai déjà eu ce même résultat avec des soins beaucoup moins chers et plus agréables à utiliser.

Je ne rachèterai donc pas ce soin : j'ai également décidé de ne privilégier désormais que des conditionnements en tube, décidément plus sains et plus pratiques.

Passons au second soin de ma routine "ravalement du week-end", avec le masque à l'argile rose de Cattier. Le tube que j'ai utilisé était une version d'essai de 40 ml, que j'ai reçue dans une box mais qui m'a tout de même fait plusieurs mois, il faut le préciser : le tube "normal" contient 100 ml de produit et coûte environ 7 €, ce qui est tout à fait dans mes prix et correct pour un soin bio d'une pareille contenance.

Il faut dire qu'avant de tester ce masque, je partais sur une impression très positive concernant la marque Cattier : j'ai eu l'occasion de tester leur huile démaquillante il y a quelques mois, ce qui m'a non seulement permis de découvrir cette marque mais aussi de me rendre complètement fan de ce moyen de démaquillage, moi qui étais pourtant assez réfractaire à l'idée d'utiliser une huile, que je jugeais à tort un peu trop grasse, en tant que démaquillant.

Je dois bien le dire, ce deuxième soin Cattier testé m'a convaincue : ce soin s'adresse aux peaux sensibles et je peux vous dire que ce n'est pas mensonger. Au départ, il peut pourtant sembler agressif avec sa couleur terre d'argile, mais il s'agit en fait de l'un des plus doux et des plus respectueux de l'épiderme que j'ai pu tester, j'ai presque envie de dire : une main de fer dans un gant de velours.

La seule difficulté que j'ai rencontré avec lui mais qui ne ternit pas pour autant mon jugement, c'est qu'il peut parfois s'avérer difficile à rincer. Pour le reste, sa texture est vraiment idéale pour bien tenir sur la peau et son passage de la couleur terre d'argile à la couleur blanche quand il sèche est rigolote (je suis bon public, je sais).

Après utilisation, la peau est éclatante et très souple : ce masque m'a également permis d'avoir une peau purifiée, comme lissée, sans pour autant la dessécher. Je suis donc vraiment convaincue par ce soin et il n'est pas dit que je ne le rachèterais pas un de ces jours : Cattier est une marque qui décidément me plaît beaucoup, d'autant plus que la composition de ces soins sont bio.

Sur ce, prenez soin de vous : il est temps de fermer cette parenthèse "douceur et beauté" et de retourner à la réalité de notre quotidien.



Commentaires

  1. Comme toi je préfère en tube, je trouve que l'on fait moins de gaspillage et que c'est plus pratique

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas trop cette marque à part pour le liniment mais tu me tentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé l'huile démaquillante de Cattier et je te la conseille : ce fut une agréable surprise.

      Supprimer
  3. Moi j'avais adoré le masque à l'argile verte de Secrets de Miel, très efficace, je l'avais reçu via le blog mais trop cher (27 euros), je ne peux le racheter, dommage...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin