Mes soins visage du soir du moment #2


Si on m’avait dit qu’un jour, j’aurais des soins Clarins dans mon armoire de toilette, je n’y aurais pas cru. Et pourtant, ils sont bien là… Vise un peu comme ils sont beaux, tous les deux, le petit gros et le grand fin :




Je ne les ai pas achetés, tu t’en doutes, hein ! Non, je les ai gagnés bien sûr.

J’utilise ces soins le soir, après ma toilette du visage. Je commence par le sérum, celui à droite et qui coûte deux bras : 84,50 € les 100 ml, rien que ça. Tu peux te dire qu'il n'y a aucune chance pour que je le rachète celui-là. Et c'est bien dommage car je le trouve agréable à appliquer et apparemment efficace.

A l'intérieur du flacon, deux tubes cohabitent : l'un contient un liquide hydrique, l'autre un liquide lipidique, qui se mélangent au dernier moment pour un maximum d'efficacité. Le soin anti-âge obtenu est à base de 20 extraits de plantes, chargées de booster l'hydratation, la protection, la nutrition, la régénération et l'oxygénation de la peau... Rien que ça. Les promesses sont ambitieuses mais à ce prix-là, ça se conçoit.

Le premier aspect positif de ce sérum, c'est qu'il est vraiment très agréable à utiliser : il apporte beaucoup de fraîcheur à la peau mais tout en légèreté, grâce à sa texture un peu "eau" qui permet d'être vite absorbée par la peau, sans effet gras ou collant.

Le deuxième point positif, c'est son apparente efficacité ("apparente" parce que cela reste tout de même difficile à vérifier) : après application, je trouve ma peau plus ferme, plus lumineuse, avec une meilleure régularité du grain de peau. Je me fais peut-être des idées mais je considère ce sérum comme l'un des plus efficaces que j'ai pu utiliser jusqu'ici.

Un bémol toutefois, concernant le packaging : la pompe a tendance à fuir un peu, en tout cas la mienne, ce qui laisse souvent des restes de sérum marron dans le bouchon et sur l'évier. A ce prix-là et étant donné le positionnement haut de gamme du soin, ça me chagrine un peu.

Après le sérum, j'utilise un deuxième soin Clarins - call me Marie-Chantal : il s'agit de la crème désaltérante multi-hydratante pour peaux normales à sèches.

Elle coûte un œil elle aussi, environ 50 €, ce qui nous fait tout de même une routine du soir à près de 135 €, sans compter les autres produits : comme disait Marie-Pierre et son chiffon taille XXXL, je ne ferais pas ça tous les jours.

Ce que j'apprécie avec cette crème, c'est d'abord son parfum : fleuri mais pas trop, féminin et très délicat mais pas entêtant du tout. Il est juste parfait.

Concernant sa texture, la crème porte bien son nom car elle est vraiment désaltérante, très fraîche, avec un coté fondant idéal sur la peau. Il s'agit d'une crème doudoune, très hydratante, que l'on a beaucoup de plaisir à utiliser.

J'ai choisi de m'en servir le soir, avant que le jambon ne retrouve son torchon, d'abord car la version que je possède ne contient pas de protection solaire, ensuite parce qu'elle serait un peu grasse pour ma peau, si je l'utilisais sous mon maquillage dans la journée. Ce n'est pas sa faute, j'ai la peau mixte et cette crème n'est pas vraiment adaptée à ce type de peau. 

Non, sincèrement, je n'ai rien à lui reprocher... à part son packaging : le pot est très joli mais il a un rebord large et épais qui rend difficile l'accès à la crème. J'ai des doigts fins, ça va, mais si tu as les gros doigts de Robert le routier, c'est foutu. Et puis je n'aime pas la présentation des crèmes en pot, ce n'est pas hygiénique : d'ailleurs à 50 baluches la crème, j'estime que Clarins ferait mieux de la présenter en tube, même si c'est clairement moins élégant sur l'étagère de la salle de bains.

Et puis, le pot en verre, entre nous, ça reste risqué à utiliser, aussi bien le matin quand tu es dans le gaz, que le soir quand tu as un peu forcé sur le champ' - oui madame, on boit du champagne quand on peut débourser 135 € pour deux pots de crème.

Je vous le disais plus haut, impossible pour moi de commencer à songer à racheter ces soins à l'avenir, le budget ne suivrait pas, alors vous pensez bien que je vais vraiment les écluser à mort ces deux-là.

Et vous, Clarins, z'avez déjà testé (parce que ça vaut le coup de cidre, quand même) ?

 
 



Commentaires

  1. J'ai acheté le coffret du double sérum pour offrir a ma maman avec les fêtes et comme ma carte fidélité clarins était pleine j'ai pris en cadeau le sérum justement comme cela je pourrais le tester aussi. Mais comme tu dis a moins d'un -25% chez sephora on ne peux pas se permettre une routine clarins annuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un beau cadeau que tu offres à ta mère ! Je suis sûre qu'elle va l'apprécier...

      Supprimer
  2. du temps où j'étais jeune, belle et sportive, il y en vait toujours dans ma salle de bain car ils étaient le sport de la grande course féminine de notre ville ( je récupérai toujours en plis du mien 2 sacs de copines pas branchées cosmeto ! ce sont vraiment de supers produits efficaces mais effectivement un peu chers...
    je suis depuis passée à nuxe et weleda tout aussi bons et moins chers tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuxe, j'adore depuis longtemps, Weleda je l'ai découverte grâce à un certain spot de décembre 2013 et c'est vrai qu'elle vaut le coup d'être testée...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin