Faites des gosses... #5


Voilà une rubrique que j'ai vraiment beaucoup de plaisir à alimenter avec les bons mots de mes loulous, le plus dur étant de me souvenir de ce qu'ils me disent pour l'écrire ici !


Voici les derniers en date (et il y a du lourd, comme d'habitude) :


La Princesse est une véritable mère pour son frère : elle fait preuve d'une autorité sans faille du haut de ces 4 ans...  

Nous sommes à table. Comme d'habitude, mon Grand mange, les yeux rivés sur la télé, complètement absorbé par le journal de Claire Chazal - "qui est vraiment phénoménale là " - et voilà, vous avez la chanson dans la tête pour la journée, on dit merci qui ? :-)

Au bout d'un moment, la Princesse s'arrête net de manger et regarde fixement et intensément son frère. Et la sentence finit par tomber, implacable : "Mange !" d'un ton péremptoire. 

Au bout de plusieurs remontrances et les yeux toujours rivés sur la télé, mon Grand fait mine de se lever. Et de nouveau, la surveillante de cantine se fait entendre : "Reste assis, t'as pas fini !". 

beh, quand elle trouvera sa chère moitié, il y en a un qui ne va pas rigoler tous les jours... 


*************************


Le bain est l'un des moments de la journée que je préfère : c'est un temps d'échanges privilégié avec mes loulous, où l'on se raconte nos journées et où l'on parle de tout et de rien.  Mais parfois, ça part en vrille...  

Mon Grand : "Maman, à quoi ça sert de mettre de la crème sur le visage ?" 

Moi : "Ça sert à hydrater la peau, à lui apporter de l'eau pour qu'elle soit belle et en bonne santé, un peu comme quand tu bois : cela apporte de l'eau à ton corps pour qu'il soit en pleine forme." 

Mon Grand : "Alors toi, avec tous les apéros que tu bois, tu dois être en forme."  

Le premier qui me dit en commentaire que la vérité sort de la bouche des enfants, ça va barder. 


************************* 

Pour continuer sur le même registre, savez-vous que la Princesse cause très bien "le mec bourré" ? Et, bien entendu, sans boire une traître goutte d'alcool, jugez plutôt : 

La Princesse : "Maman, il faudra penser à me mettre mes baskets le mardi et le vendredi parce qu'il y a gym." 

Moi : "Mardi et vendredi, d'accord, je prends note." 

La Princesse : "Demain, on est quel jour ?" 

Moi : "Lundi, pourquoi ?" 

La Princesse : "Ben parce que j'ai gym". 

Gnééééééééééééééé


************************* 


Et, pour finir, je vais vous prouver que la Princesse est une vraie fille : 

La Princesse : "Maman, quand je serai grande, je pourrais mettre du rouge à lèvres ?" 

Moi : "Oui, quand tu seras grande..." 

La Princesse : "Remarque, toi tu n'es pas grande et tu en mets quand même." 




Faites des gosses...


Merci à Fanny Meyer pour l'illustration

Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin