Les locataires de la salle de bains : la crème Exomega d'A-Derma



Je me rends compte que j'ai commis une grande injustice sur ce blog. Je vous ai parlé de pas mal de soins que j’utilise pour les loulous ou pour moi-même, pourtant je n’ai encore rien écrit sur la crème qui fait des miracles sur la peau de mon fils, depuis sa naissance ou presque, et que je rachète systématiquement pour lui : il s'agit de la crème Exomega d'A-derma.

En effet, mon Grand a la peau très sèche : nous avons essayé plusieurs soins de marques différentes, y compris la célèbre Dexeril qui n’a rien absolument rien résolu, si ce n'est lui rendre la peau grasse comme un phoque. Non, la seule qui lui convienne vraiment, c’est la crème Exomega de la marque A-Derma.
Ça, c'est la nouvelle version du tube que mon Grand n'a pas encore testé (mais ça ne saurait tarder) et que je n'ai pas pu prendre en photo moi-même - forcément, puisque je ne l'ai pas encore acheté : suivez un peu :-) - d'où l'image qui provient du site d'A-Derma.
 
Du coup, je remets au goût du jour une bonne vieille rubrique que j'ai inaugurée ici, avec le masque Intense Repair L'Oréal Professionnel, baptisée Les locataires de la salle de bains, pour vous parler des soins favoris de toute la famille.

Et s'il y a un soin qui a toute sa place dans cette rubrique, c'est bien cette crème ! Il faut dire que j’en suis arrivée à l'acheter au format 400 ml et que j’en ai toujours un flacon d’avance. C’est bien simple, c’est la seule crème qui parvient à rendre la peau de mon Grand toute douce.

Vous trouverez cette crème en parapharmacie : je paye le flacon-pompe de 400 ml environ 20 €, selon l’endroit où je l’achète. L’oursin a renoncé à faire une quelconque remarque concernant le prix : puisqu’il n’y a que cette crème qui apaise le Grand, il s’est fait une raison.

Cette crème contient de l’extrait de plantules d’avoine Rhealba, qui apaise la peau, et de la Filaxérine, associant un actif original inducteur de filaggrine et d'acides gras essentiels Omega 6, ainsi que de la vitamine B3, pour réduire la sécheresse de la peau. Elle ne contient par ailleurs ni parfum, ni parabènes.

Sa texture est épaisse : elle est clairement trop riche pour une peau de type normale mais elle convient parfaitement à celle de mon Grand. Elle s’applique très bien, ne sent rien de particulier, si ce n’est une vague odeur un peu végétale, et est absorbée rapidement. Après l’application, la peau est souple, visiblement nourrie : pour avoir vu la différence avec et sans la crème, je peux vous dire que le résultat est bluffant.

Un seul bémol, que je rencontre avec le flacon-pompe de 400 ml : l'obligation de le scalper vers la fin du flacon, dans la mesure où la pompe ne remonte plus rien au bout d'un moment. Ce n'est pas très hygiénique car cela suppose de mettre la main dans le pot, enfin, un voire deux doigts si vous n'avez pas de knackis à la place des phalanges, et de vous blesser les-dits doigts au passage sur l'épais plastique tranché. Dans ces cas-là, il faut alors faire vite pour finir le pot car la crème sèche et à tendance à prendre une couleur jaune ocre peu catholique au bout de quelques jours.

Ceci mis à part, c'est une crème que je vous conseille d’essayer si, comme moi, vous avez testé sans succès plusieurs soins pour soulager et hydrater une peau très sèche. Il faut que je vous précise, si c’était nécessaire, que cette crème n’est pas bio mais, pour le coup, je lui pardonne.

Et vous, vous connaissiez cette crème ? Vous l'utilisez ? Ou avez-vous d'autres crèmes-miracle à me faire connaître ?


Commentaires

  1. Je la connais très bien celle ci. Ma fille fait de l'eczema atopique ;) En fonction des promo dans ma pharma, j'alterne entre celle ci et la trixéra + d'Avène qui est aussi très efficace et hydrate parfaitement les peau très sèche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin