CQFS (Ce Que j'ai Failli Shopper) #1 : Promod



Aujourd’hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog avec ce billet : je la baptise « CQFS » pour "Ce Que j'ai Failli Shopper". Rien que pour trouver ce nom-là, j’en ai grillé deux ou trois neurones au passage hier soir : comme quoi regarder des daubes à la télé, parfois ça inspire.

Comment m'est venue l'idée de vous proposer cette rubrique ? C'est très simple. Je ne vous l’ai peut-être encore jamais dit mais, sans être une fashion victime, très loin de là, je fréquente régulièrement les magasins de vêtements, le plus souvent pour passer le temps pendant ma pause déjeuner et parfois pour y faire du repérage, que ce soit pour moi (souvent), pour les enfants (très souvent) ou pour Papa est occupé (plus rarement mais quand même).

Mes lecteurs les plus anciens (sur le blog, pas en âge hein) se souviendront peut-être qu'il ne s'agit pas ici d'un coup d'essai puisque j'ai déjà publié l'année dernière quelques sélections shopping pour les enfants (ici, ici et ici). A en croire les stats, elles vous avaient plu.

Même si j’ai l’occasion de me promener très souvent dans les magasins, je sais rester raisonnable : je n’achète rien ou presque à plein tarif. J’attends que les articles soient en promotion, en vente privée ou soldés. C’est un accord tacite que j’ai passé avec l’oursin du porte-monnaie : oui pour un achat mais de temps en temps et toujours à prix réduit, avec une exception pour les enfants, pour qui je m’autorise des achats réguliers, en fonction de leurs besoins. Je me fais donc plaisir de temps en temps, raisonnablement, d’autant plus que ma garde-robe est plutôt bien garnie.

Voilà pourquoi j'ai choisi ce nom pour la rubrique : je vais dresser dans cette rubrique une wish-list des articles que j'ai failli acheter - le "failli" est très important si si : j'imagine d'ici Papa est occupé en train d'aller vérifier l'état du compte bancaire :-)

Si cette rubrique vous plaît, elle reviendra ponctuellement, au gré de mes repérages et des promotions. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, sachant qu’elle n’a pour vocation que d’échanger des bons plans et des coups de cœur, sans aucune prétention de ma part.

Mon premier billet sera consacré à Promod, une boutique que j’aime beaucoup, et qui propose actuellement quelques articles en promotion en magasin et sur son site Internet. J’ai préparé une petite sélection de vêtements qui me plaisent bien, je la partage donc avec vous :


 De haut en bas et de gauche à droite :

  • Mini-jupe en jean à – 46 % (14,95 € au lieu de 27,95€) : j’en possède déjà deux du même genre mais c’est vraiment un article indémodable.
  • T-shirt femme à – 44 % (9,95 € au lieu de 17,95 €) - existe aussi en taupe, groseille et blanc - je l’ai essayé en gris mais la coupe ne m’allait pas, dommage à ce prix-là.
  • Robe à -46 % (19,95 € au lieu de 36,95 €) : son imprimé façon serpent est original mais sa coupe est somme toute assez classique. J’aime beaucoup le décalage entre les deux.
  •  T-shirt à – 34 % (14,95 € au lieu de 22,95 €) : je ne l’ai pas trouvé en magasin, dommage, je l’aurais bien essayé :-)
  • Blouson à – 40 % (29,95 € au lieu de 49,95 €) : sobre mais efficace, j’aime bien ce petit blouson passe-partout.

Que pensez-vous de cette première sélection ? Et la rubrique, je la garde ou je la zappe ?

 

Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin