Comme quoi, avec de beaux outils (concours)


« C’est la fin des vacances, on a rangé les pédalos…» Comme chaque année, à cette même – triste – époque, cette chanson de Coluche me revient en tête… Le mois d’août est presque fini, mes vacances le sont déjà, celles des enfants se termineront bientôt.

Je n’ai pas été très active sur le blog ce mois-ci : j’ai bien conscience que mes billets vous ont beaucoup manqué – comment ça, non ? ;-)

Je suis sûre que vous ne m’en voulez pas de cette absence pendant laquelle j’ai surtout profité des miens. J’ai entre autres aidé mon fils à réviser les acquis de son année en grande section de maternelle et à remplir son cahier de vacances, amoureusement acheté par mes soins fin juin dernier et qui, vous l’imaginez bien, a été accueilli très chaleureusement par un : « C’est quoi ? Un cahier de vacances ? Oh c'est pas vrai... »

Comme je ne le voyais pas rester deux mois sans réviser, nous nous sommes imposés quelques exercices chaque jour (ou presque, en fonction du programme de la journée : les vacances d’abord !).


Il est vrai que le retour tant attendu du soleil et des douces températures ont rendu la tâche agréable car ils nous ont permis de travailler dans le jardin mais ce ne fut pas la seule raison de la réussite de cette activité : j’ai très opportunément reçu en cadeau avant les vacances un paquet de 10 crayons de couleurs effaçables et de 12 feutres lavables Supertips de la marque Crayola. Mon grand a donc trouvé un peu de motivation supplémentaire pour accomplir les exercices du cahier de vacances avec des instruments aussi « cools, surtout les crayons de couleur avec leur gomme sur la tête  ».

De mon côté, à part les emballages joliment colorés, j’ai particulièrement apprécié que ces crayons de coloriage soient effaçables (c'est pratique pour rattraper les erreurs) mais surtout que ces feutres soient lavables… notamment après avoir tristement constaté avant de les recevoir qu'une grande partie de la garde-robe de mes loulous était maculée de traces de crayons, qui bien entendu ne partent pas en machine et que l’oursin du porte-monnaie ne pourra donc pas se réjouir de vendre un de ces jours sur Ebay ou le Bon Coin.

Je ne savais pas que des feutres lavables et encore moins des crayons de couleurs effaçables existaient : j’ai définitivement adopté les produits Crayola, d'autant plus que les crayons de couleurs sont visiblement de bonne qualité si j'en crois la résistance de leurs mines. Je vous les recommande par conséquent si, comme moi, vos enfants confondent trop souvent leur jean avec leur feuille de dessin ou arborent régulièrement un maquillage facial que ne renierait pas Bozo le clown.

Les devoirs de vacances ont donc été acceptés plutôt facilement par mon fils (qui à son âge aime encore l’école, profitons-en). Pour achever de le convaincre, je m’étais équipée, en plus des crayons et des feutres Crayola « trop cools », de deux sticks de colle de la marque Uhu (qui m’ont également été offerts) à l’effigie des personnages de Madagascar et que mon fils adore.


Bilan des opérations : à la date d’aujourd’hui, le cahier de vacances est rempli à environ 95 % ! 2012 est une bonne cuvée, le cahier de vacances de l’année 2011 avec Tchoupi en guest star attendant encore tristement que mon fils lui porte un quelconque intérêt.

*************************************************************************************************

Comme je pense aussi à vous et à la rentrée scolaire qui approche, je me suis dit que vous seriez peut-être intéressés pour gagner les mêmes sticks de colle Uhu que ceux de mon fils : je peux donc gâter 5 veinards qui recevront chacun un tube de colle Uhu avec un personnage de Madagascar (aléatoire) dessus.

Pour participer, c’est simple : laissez-moi un commentaire sous cet article avec une adresse e-mail valide (1 seule participation par foyer). Le concours prendra fin dimanche 2 septembre 2012 à minuit : je tirerai au sort les gagnants grâce à Random.org et je posterai leurs noms en édit de cet article lundi (vous pouvez d'ailleurs vous tenir au courant de l'actu du blog en likant sa page Facebook ou en le suivant sur Twitter - je me suis quand même un peu occupé du blog cet été !).

N'hésitez pas à partager le concours, ça me fera plaisir !

Bonne rentrée à tous !

*************************************************************************************************

Edit du 3 septembre 2012 - le grand Random a parlé et a désigné les 5 veinards qui remportent chacun un tube de colle Uhu à l'effigie des personnages de Madagascar. Il s'agit de :

  1. commentaire n° 3: bbeybouh89
  2. commentaire n° 2 : Mathilde
  3. commentaire n° 13 : Maman psychomot
  4. commentaire n° 10 : Arsinoe La Crapaude
  5. commentaire n° 4 : Carine Mamjoza
Merci de m'envoyer vos adresses postales par e-mail à maman.est.occupee@gmail.com et bravo !

Commentaires

  1. cc
    je tente ma chance
    j aime bien faire du collage
    bise
    hell-lau62athotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je tente aussi ^^
    Ma puce aime bien Madagascar ! Parfait pour mettre dans sa trousse.
    Merci !
    bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance
    en plus Madagascar , mon loulou adore
    et je partage sur fb et twitter
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Je tente ma chance avec plaisir, mon fils est fan de Madagascar! On n'utilise que de la UHU stick à la maison pour les collages, c'est la seule colle qui permette de faire un travail propre!
    Je relaie ce jeu sur FB : https://www.facebook.com/carine.hx3/posts/307592266006057
    Merci pour ce concours, et bonne journée!

    Carine Mamjoza (hx3@club.fr)

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour de vacances alors ravie de te retrouver ...
    je tente ma chance car l'oursin du mien de porte monnaie m'a fait acheter de la colle d'une marque distributeur pour la rentrée de MiniLui à l'école mais que j'ai comme le pressentiment que ça ne va rien coller car il semble bien que la UHU soit la meilleure !
    Merci pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi les feutres lavables (mais pour tout petits, à bouts ronds!) et ils sont vraiment très biens!
    (ah et j'en profite pour participer au concours avec l'adresse mamandinde@gmail.com) ;)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je souhaite participer au concours merci
    nature74@laposte.net

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je veux bien participer aussi mes enfants sont toujours à cours de colle (je pense qu'il la snife ou la mange chais pas) merci pour ce concours.
    je suis déjà fan sur hellocoton et je liké sur facebook
    je relais sur facebook aussi ;o)

    http://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fmaman-est-occupee.blogspot.com%2F2012%2F08%2Fcomme-quoi-avec-de-beaux-outils-concours.html%3Fspref%3Dfb&t=Comme+quoi%2C+avec+de+beaux+outils+%28concours%29

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. j'ai oublie mon mail grrrr ! ! !
    angelepiala@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir !
    Je participe ! Ma louloute est une grande consommatrice de colle en stick !
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  11. ♫ Adossé face au monde, je jète-euh des cailloux dans l'eau.." ♫
    Mouah ha ha !!! "Stéphane Maréchal" !!! Y'avait un mec qui s'appelait pareil à mon ancien boulot, en plus c'était un vrai con, du coup je me marrais doublement ;)
    Sinon, plus sérieusement, les crayons de couleur effaçables, il me les faut !!! (euh... Il les faut à Crapouillette ^^)
    Quant à la colle UHU, Crapouillette m'en vide des tubes à une vitesse ahurissante pour faire ses Artzookas !!! Je joue donc avec plaisir :)
    Je file te suivre sur FB où je partage.
    Merci, et bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je participe pour mes loulous grands bricoleurs et très grands consommateurs de colle et de scotch !
    Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié le mail.....
    vicnent.caroline@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    je participe avec plaisir.
    mon mail: lesblablasdemimie@gmail.com
    merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Je participe...pour mon petit pot de colle !!!
    Voila mon mail : mamanpsychomot@gmail.com

    Merci pour ce concours et bon we

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Je tente ma chance car ma fille mailis adore faire du collage
    merci et bonne fin de journée
    corinnebut72gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, je participe avec plaisir, c'est toujours utile pour les enfants en cette rentrée!!
    merci pour le jeu!
    elleaddah@laposte.net

    RépondreSupprimer
  18. Hiii, trop cool !!! On était justement en train de préparer le cartable de Crapouillette pour sa rentrée en CP demain !
    Merci beaucoup, je t'envoie mon adresse, à plus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin