Faites des gosses…


J'ai préparé un billet un peu spécial aujourd’hui. En cet automne renaissant, j'ai besoin d'un peu de légèreté et de douceur.

Certaines bloggeuses nous font quelquefois partager les bons mots de leur progéniture, d’autres tiennent un carnet où elles les notent au fur et à mesure pour « plus tard » : j’ai  donc décidé d’utiliser mon blog comme un journal et de partager avec vous les mignonnes vacheries de mes loulous.

Ce sera un moyen pour moi de m’en souvenir, quand le malheureusement trop célèbre Al Zheimer viendra squatter chez moi et me fera cuire les fraises au micro-ondes avant de les manger.

Ce billet fera peut-être l’objet d’un deuxième opus, je ne sais pas encore, tout dépendra de l’inspiration de mes enfants et de ma capacité à me souvenir de leurs petites phrases pour les écrire ici (c’est pas beau de vieillir) !


Quelques compliments de ma fille pour commencer :

Moi : « Cette tenue te va bien, tu es très jolie ! »
Ma fille : « Oui, je suis jolie »
Moi : « Et moi, je suis jolie ? »
Ma fille : « Non, t’es pas jolie, toi ! »

Moi : « Arrête de bouger dans tous les sens, je n’arrive pas à te coiffer et je vais bien finir par te tirer les cheveux… »
Ma fille : « Mais… »
Moi : « Arrête de bouger ! »
Ma fille, croisant les bras, d’un air boudeur : « T’es moche ! »


Ma fille est une mère pour son frère :

Mon grand est irrésistiblement attiré par le bruit de la télévision lorsqu’il mange et ne peut pas s'empêcher de la regarder (je ne me résous pas à l’éteindre, je refuse de manger dans un monastère). Cela agace visiblement sa petite sœur qui, à 2 ans, lui lance quelquefois un « mange ! » plutôt directif ou un « arrête de regarder la télé ! » !


Ma fille me fait du chantage affectif :

Moi : « Tu viens faire un bisou à maman ? »
Ma fille : « Non, j’ai pas envie… Pleure ! »
Alors je fais semblant de pleurer et j’ai droit à mon bisou… Ce qu’il ne faut pas faire, tout de même.


Mon fils a des projets d'avenir :
Une petite dernière toute fraiche d’hier pour finir, de la part du grand : « Je ne veux plus aller à l’école, je veux aller au centre de loisirs tous les jours ! »

Ben voyons et plus tard, comme métier, qu'est-ce que tu envisages : la même carrière que Popeye ou plutôt animateur sur Radio Galaswinda ?


En parlant d'Afrique, je conclus ce petit billet par la chanson préférée de mes loulous en ce moment (en plus, c’est pour la bonne cause).

P.S. : Ne chantez pas trop fort, le soleil est revenu – merci.



Commentaires

  1. C'est à se demander où ils vont chercher tout ça et cette répartie...je suis scotchée!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Je suis fan de ce genre de posts ! Les enfants sont parfois tellement désarmants, et franchement ta petite est très forte ;-)
    Sinon j'ai un contentieux avec cette chanson, ça fait longtemps que je pense en faire un post, je crois que tu viens de m'envoyer un signe lol
    Bisous et passe un très bon week-end <3

    RépondreSupprimer
  3. rooo j'adore ! mon pilou aussi a adoré cette chanson pendant un temps, il adoré faire "psssst" en même temps que MP à la fin ! ça nous faisait bien rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille la connait par coeur, comme elle n'arrive pas à bien prononcer tous les mots, c'est tout mignon.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin