Revue Betrousse Christmas Beauty : le concentré anti-âge Aqualine de Phyderma

La semaine dernière, le concentré anti-âge Aqualine de Phyderma a rendu son dernier pschitt : le moment est donc venu de donner mon avis sur ce produit.
 
Le flacon est petit, en verre dépoli : je le trouve plutôt joli et élégant. Il permet une bonne prise en main et le bouchon en plastique est bien hermétique.

Ce que je n’aime pas du tout par contre, c’est son diffuseur. Le design rappelle un galet, j’imagine en clin d’œil au fait que ce soin soit à base d’algues marines. Je trouve ce galet très kitsch, déjà, mais surtout absolument pas pratique. Quand vous appuyez dessus, il n'est pas très stable, du coup vous avez l’impression qu’il va se casser et quand le jus sort, il y a à peu près une chance sur deux pour qu’il arrive sur votre main ou au choix : sur le mur, sur la porte de la salle de bains ou sur le sol. Ce diffuseur me fait l’effet d’être un gadget bon marché, or, au prix auquel est vendu ce soin (29,90 € les 50 ml), ça ne donne pas une bonne image de la marque.

J’ai appliqué ce soin matin et soir, avant ma crème habituelle. Son utilisation n’est pas pratique car ce soin est assez liquide et a tendance à glisser entre les doigts. Il apporte néanmoins une grande fraicheur à l’application et s’étale très facilement, avec un parfum marin plutôt sympa.

Et là, ça devient un peu étonnant : il pénètre d’un seul coup dans la peau, qui finit par être rêche sous les doigts. Cette sensation n’est pour autant pas désagréable : ce soin nécessite tout simplement l’application d’une crème hydratante tout de suite après... et un lavage soigné des mains car le soin laisse bizarrement sur les doigts une odeur marine, plus connotée « poisson » qu’« embruns »…

Son action – qui ne figure ni sur le flacon, ni sur l’emballage car il n’y en avait pas mais que j’ai trouvé sur leur boutique en ligne – était pourtant alléchante : l’actif anti-âge de ce soin permet de stimuler l’hydratation de la peau, de relancer la synthèse du collagène, réduisant ainsi les signes du vieillissement cutané, grâce notamment à la présence d’acide hyaluronique, et ainsi de retrouver une peau ferme et souple.

Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la recevoir dans ma Betrousse mais ce produit ne m'a pas convaincue. Il est vrai que ma peau était bien hydratée et bien souple pendant l’utilisation de ce soin mais le conditionnement et le parfum sont à revoir, ce sont deux problèmes majeurs, à mon sens.

Je conclus en souhaitant une bonne fête (en retard) à toutes les mamans qui me lisent !

Commentaires

  1. Super l'odeur poissons sur les mains... Ca donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'impression que l'odeur virait au bout d'un moment parce qu'au départ, le sérum sent bon.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin