Taguée par une Pom de Pin, pffff !


Il y avait longtemps que je ne m’étais pas fait taguer (les dernières fois, c’était en décembre 2012 et en septembre 2014) : cette fois-ci, c’est Pom de Pin in Wonderland qui m’y a invitée. 

Mrs Pom de Pin, c’est bien simple, c’est une nana bourrée d’humour dont je lis le blog quotidiennement ou presque (encore ce matin d'ailleurs) depuis plusieurs mois maintenant. Sa particularité, c’est qu’elle s'est expatriée chez les rosbeef en Angleterre, avec ses 5 enfants, son mari et son chat.

J’ai commencé à lire son blog par simple curiosité, pour voir comment on vit au quotidien en Angleterre (et si l'on y mange vraiment du bœuf à la sauce menthe et autant de fayots qu'on le dit). J’y ai trouvé un blog chaleureux, sur lequel j’aime revenir parce que j’y trouve toujours un billet qui m’attire et qui me fait marrer : on y parle vie quotidienne, enfants, Royals bien sûr, avec quelques top 10 bien sentis. Et puis, j’y ai petit à petit découvert sa propriétaire, une maman à l’humour et au caractère bien trempés, que j’ai beaucoup de plaisir à lire et avec qui échanger. Je n’ai pas pour habitude de mentir par ici, alors si je te dis que ce blog vaut le clic, tu peux me faire confiance.

Difficile de trouver comment illustrer ce billet, alors, sachant que Pom de Pin est très portée sur Noël....: -)

Et voilà donc qu’il y a quelques jours, je tombe sur mon pseudo sur son blog : un appel au tag ! What the fuck, je relève le défi ! Il s’agit d’un tag mis au point par Fedora, une blogueuse que je ne connaissais pas jusqu’ici et cela m’a donc fait l’occasion d’aller la visiter (son blog, hein, pas elle, je ne débarque pas chez les gens comme ça non mais oh, ça ne se fait pas, sauf en cas de panne sèche d’apéro, cas considéré comme force majeure).

Allons-y pour 4 questions :
  1. Il faut d’abord remercier Fedora, alors merci Fedora de nous fournir des sujets de billets !

  2. Raconter brièvement l’histoire de son blog : hé bien, justement, la naissance du blog n’a pas été des plus brèves : j’ai quand même mis plus de 3 mois à le pondre ! Ah, moi, je suis du genre à peaufiner les détails et à bien tout cadrer avant de me lancer. Il y avait tout de même une part d’inconnu : y’aurait-il quelqu’un pour venir lire mes âneries ? Aurais-je suffisamment de matière ? Quand serais-je enfin riche et célèbre ? Après bientôt 4 années de blogging, je crois avoir la réponse, sauf pour la dernière question toutefois.
     
  3. Donner un ou deux conseils pour les nouveaux blogueurs : le premier conseil que je donnerais, du haut de mes 4 fucking années de blogging, c’est d’être le plus honnête possible mais de savoir garder un certain tact. Oui, il m’est arrivé de tester des produits plus ou moins pourris pour le blog, je l’ai dit dans le billet mais j’y ai mis les formes. On n’est pas là pour se prendre au sérieux, hein, faut rigoler ! Le deuxième conseil, ce serait de chercher avant tout les échanges et purée, ce que c’est dur ! Moi, j’adore lire les commentaires que l’on me laisse, j’y réponds toujours d’ailleurs. Je suis aussi pour l’interactivité : il m’arrive de laisser des commentaires sur des blogs qui pratiquent la modération et de voir mon com’ publié plusieurs jours après, ça a plutôt tendance à me faire fuir. Je trouve le principe un peu contraire à l’idée du blog, qui consiste avant tout, pour moi, à échanger (je te rejoins là-dessus, Pom de Pin).

  4. Sélectionner 6 autres blogs : allez, je suis une chtite fille sympa, je ne dénoncerai personne. Je vous donne juste 6 blogs que j’aime lire et avec qui j’aime échanger, libres à eux de répondre à ce tag ou pas. Je commence par ma voisine BBB’s mum, puis aussi Franck, notre célèbre Papa Blogueur au Facebook de régime, Aggie Agit, celle qui ne rentrait pas dans les cases, ma copine de shampooing, Sophie du blog Blabla et cie, Miss Brownie la rebelle, et aussi Aurélie, du blog Maman What Else.

Et voilà : tag de Fedora et de Pom de Pin, check ! :-)


Commentaires

  1. Je ne répondrai pas à ce tag tant qu'on aura pas bu un coup :-P ;-)

    RépondreSupprimer
  2. grrr commetaire effacé je recommande alors les tag c pas mon truc dsl alors te rep ici. Comme toi j'aime l'intéractivité je rep a quasi tous les comms ça prend du temps mais c'est le jeu. Pareil pour la sincérité c'est important pour le lecteur et les fans. Le blog je l'ai ouvert car je me sentais un peu seule à un moment donner et avec internet tu n'es plus seule ans déjà ça passe vite. Je ne regrette pas le nom que je lui ai donné même si c'est venu assez vite. biz à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. 4 ans de blogging! Wouaww! Je m'incline... Merci pour ces tuyaux en tous cas!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)